Fréquentation et statistiques pour lieu d'accueil enfants
Bonjour à tous Mesdames et Messieurs!
Je me présente, Giulia, j'ai récemment commencé à travailler dans un lieu d'accueil pour familles et enfants de 0 à 4 ans. Je débute avec excel et j'ai besoin d'un peu d'assistance
Nous devons pour l'an prochain rendre des statistiques de fréquentation bien précises afin de pouvoir rester ouverts (avoir les subsides); principalement les chiffres que nous devons sortir sont les suivants:
-nombre d'enfants différents qui sont venus (car des familles reviennent plusieurs fois par mois/semaine)
Je vous explique mes problèmes:
1. Dans la 1ère feuille, la secrétaire s'occupera de recopier les registres de fréquentation tels qu'ils sont complété par les familles. J'ai rapporté toutes les informations. Dans une deuxième feuille je voudrai que au fur et à mesure que nous complétons le tableau, les chiffres sortent. Cela pour qu'on puisse savoir si nous avons un taux de fréquentation beaucoup trop bas (nous devons donc faire publicité au lieu) ou si nous somme bien.
2. Les enfants qui viennent nous voir, sont parfois les mêmes, comment faire en sorte de tenir cette information en compte vis à vis du calcul de la moyenne d'age des enfants? et du nombre d'enfants qui viens nous voir (je parle pas de la fréquentation où l'on tien compte de tout le monde, mais juste du nombre d'enfants "ancien" par rapports au "nouveaux".
Si parmi vous il y a des motivé.e.s pour m'assister dans la construction de cette feuille de calcul je vous en serai infiniment reconnaissante,
Merci pour votre temps et aide!
Bonjour,
Déjà la première réflexion qui me vient c'est identifier les enfants par autre chose que leur prénom et leur age... L'age étant par nature extrêmement évolutif, une suggestion et de les identifier par leur date de naissance (et/ou) leur nom de famille. Mébon avec les familles d'aujourd'hui... ça peu parfois poser problème !
Tant que tu n'auras pas résolu cette problématique, inutile d'espérer faire des stats... Je rajouterai pour le coté pratique de la chose que une fois clairement identifié chaque enfant se verra attribuer un N° (On appelle ça un index) C'est ce qu'on fait de mieux pour travailler avec Excel.
Par suite ta base de donnée pour être montée comme ça :
Date / Index /Prénom / Date de Naissance / et ensuite les autres renseignements : Les champs calculés (Jour de la semaine et age ) en dernier...
Après... ça se discute !
Voilà mon approche...
A+
Cher galopin01,
merci pour votre réponse. Effectivement l'évolution de l'âge des enfants faisait partie de mes problèmes principaux.
Je vais constituer le fichier comme vous m'avez suggéré. Je pense que vue l'anonymat que nous garantissons dans le lieu leom de famille est impossible. Je peux cependant utiliser le mois de naissance et l'index comme vous proposez.
Merci encore,
.G