Aide - Trier et analyser les données des autres feuilles Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon soucis.

Je vous explique le contexte : je suis préparateur physique dans le sport, et mon objectif est de lire les données que j'ai relevé sur mes joueurs dans la semaines, sur deux autres feuilles et de me donner les indicateurs à surveiller selon différents critères.

En clair, je voudrais que sur une feuille "Détection profil - hebdo", le classeur me sorte les joueurs qui ont des niveaux de "charge", de "monotonie", de "contrainte" inquiétants, et qu'en choisissant la semaine que je veux analyser, il me les montre tout seul.

Quelles fonctions ou code VBA dois-je utiliser pour lire ces données et les copier sur la feuille "Détection profil - hebdo" ?

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas, et je vous mettrai des captures écrans et le fichier en question. Merci à vous.

Hello BbLart314,

je t'invite effectivement à un mettre ton fichier (pense à enlever les données sensibles) et nous mettre le résultat que tu attends.

Bonne journée

Je vous mets en lien deux captures écran et le fichier :

_"Données hebdos" --> je voudrais relever tous les joueurs qui ont une intensité moyenne supérieure de 20% à la moyenne du groupe, idem pour la charge indiv et pour la contrainte. Ensuite, je voudrais relever les joueurs qui ont les monotonies supérieures à 1,1.

_"Tableau WLS" --> Je voudrais relever tous les joueurs qui n'ont pas le terme "OK" dans la colonne "Blessure (Ok ou localisation)" et indiquer du coup le niveau de "Douleur" (colonne J pour la semaine 30) à côté. Ensuite, je voudrais qu'il me donne tous les joueurs qui ont un "Score Total" en dessous de 10, et m'indiquer la "Moy. Fatigue" et la "Moy. Courbatures" correspondants.

Je pensais créer une boite de dialogue sur l'onglet "Détection profil - hebdo" pour qu'il me donne cette analyse en fonction des semaines.

Exemple : je lui demande de faire pour cette analyse pour la semaine 42 et il me sort seulement les données de cette semaine là.

J'espère avoir été clair dans mes explications, et merci de votre aide.

donnees hebdos rpe tableau complet wls

Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée pour m'aider ?

Je relance le sujet en cas, merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "aide trier analyser donnees feuilles"