ActiveWindow.ActivateNext ne fonctionne + sur Excel2016

Bonjour à tous,

J'ai migré récemment sur la version EXCEL MAC 2016. J'étais auparavant sur la version 2011.

Sur beaucoup de mes fichiers j'utilisais la méthode "ActiveWindow.ActivateNext" pour switcher entre 2 feuilles actives.

Sur le clavier MAC l'équivalent était Ctrl+Tab. Mais visiblement ce raccourci n'existe plus dans la version 2016 d'Excel.

Depuis,

Le switch ne fonctionne qu'une seule fois et ensuite mes macros se bloquent.

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et comment le résoudre ?

D'avance Merci,

Bonjour,

Bon, apparemment c'est Alt (Pg Préc. & Pg Suiv.) et non Ctrl.

Et le fonctionnement est assuré par :

ActiveSheet.Next.Select
ActiveSheet.Previous.Select

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Merci pour la réponse. Qui ne correspond pas à ma question parce que je l'ai mal formulé. Désolé

J'ai dit "pour switcher entre 2 feuilles actives." alors qu'il s'agit en réalité de 2 fenêtres actives (fichiers ouverts).

Morceau de la macro : qui me permettait d'automatiser des copier/coller entre 2 fichiers.

Range("F3").Select

Sheets("aujourd'hui").Select

Range("A8:J4000").Select

Selection.ClearContents

ActiveWindow.ActivateNext

Range("A1").Select

Cells.Select

Selection.UnMerge

Range("A4:J4000").Select

Selection.Copy

ActiveWindow.ActivateNext

La 1ère commande ActiveWindow.ActivateNext fonctionne dans la macro. Elle bascule bien la fenêtre active en arrière plan.

Par contre toujours dans la même macro, quand je ré-utilise la même commande. Cela ne bascule plus. J'ai essayé aussi avec un ActiveWindow.ActivatePrevious. Même résultat.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Cdlt

Re,

On a pas besoin de SELECT si les variables sont définies (et typées).

Envoie ta procédure complète pour plus d'informations !...

Rechercher des sujets similaires à "activewindow activatenext fonctionne excel2016"