Problème de boucle

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite préciser que je suis un débutant en ce qui concerne Excel et je m'excuse donc d'avance pour mes erreurs potentiellement idiotes

Je dispose d'une fonction que j'ai moi même crée et qui dépend de deux variables : s et K (Fonction BS_STD)

Je dispose d'une inéquation (y) à une inconnue, K, dans laquelle une des valeurs doit être trouvée à partie de la fonction que j'ai crée précédemment.

J'ai ensuite crée une procédure dont le but est, à travers une boucle de type Do loop until, de trouver une valeur K solution de mon inéquation sachant que j'ai fixé s (s est fixé à 13.94 plus précisément)

La fonction est opérationnelle, cependant lorsque j'ajoute la procédure avec la boucle puis que je lance la macro, mon Excel crash.

Pourtant, lorsque j'utilise les boucles dans des cas plus simplistes, je n'ai aucun soucis, je soupçonne donc que l'origine du crash d'Excel est une mauvaise rédaction du code.

Auriez vous s'il vous plait une solution ?

Function Nd(d)

Nd = Application.WorksheetFunction.NormSDist(d)
'Fonction pour appliquer la fonction de distribution normale centrée réduite

End Function

Function BS_STD(s, K)

r = 0.03
sigma = 0.3
t = 1

d1 = (Log(s / K) + (r + 0.5 * sigma ^ (2)) * t) / (sigma * Sqr(t))

d2 = d1 - sigma * (t ^ (-1 / 2))

nd1put = 1 - Nd(d1)
nd2put = 1 - Nd(d2)

BS_STD = K * Exp(-r * t) * nd2put - s * nd1put

End Function

Sub strikeplancher()

h = 0.8
K = 1

a1 = BS_STD(13.94, K)
y = Abs(h * (13.94 + a1) - K)

Do Until y < 10 ^ (-15)

K = K + 0.5

Loop

End Sub

Bonjour,

Peut-être commencer par mettre "OPTION EXPLICIT" au départ et déclarer les variables

c'est déjà un petit plus de chance de trouver ou çà Bug

Merci M12 pour ta réponse.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai utilise OPTION EXPLICIT pour déclarer toutes mes variables.