ProblÈme macros

Bonjour à tous, je vous contacte aujourd’hui afin de vous solliciter sur un projet que je dois réaliser dans le cadre de ma formation.

Mon problème est le suivant :

Vous trouverez dans le fichier ci-joint dans la feuille "PARAMETRE 15 °C , REPART" une macro nommé "Essai" qui doit permettre d'effacer les lignes lorsque que le mot "double" apparait dans la colonne T afin de réaliser un tri des données.

Il y a un problème dans cette macro mais je n'arrive pas trouver la solution, si vous avez du mal à comprendre je pouvais trouver une autre solution si cela vous convient mieux.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Cordialement,

Julien

13utilitaire.xlsm (266.42 Ko)

Bonjour (ou re-bonjour),

Je ne suis pas certain de comprendre ... tu sais qu'il y a une fonctionnalité "Supprimer les doublons" dans l'onglet "Données" ?

Re-bonjour,

Dans mon cas, ce n'est juste pas effacer les données de colonne T mais effacer les lignes où le mot "double " apparaît sinon il me reste des données non utile pour la suite.

J'avais pensé à une macro que j'ai réalisé "Essai" mais je n'arrive pas aux résultats souhaités.

En espérant avoir été clair.

Cordialement,

Julien

Bonjour à toutes et tous,

Essaie ceci :

Public Sub RemoveDuplicatesInTable()
Dim lo As ListObject
    Set lo = Worksheets("PARAMETRE 15 ?C , REPART").ListObjects(1)
    lo.Range.RemoveDuplicates Columns:=2, Header:=xlYes
End Sub

Merci beaucoup,

La macro envoyé fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour votre aide

Cordialement,

Julien

Re,

Salut Jean-Éric

ce n'est juste pas effacer les données de colonne T mais effacer les lignes où le mot "double " apparaît

... c'est bien ce que fait la fonctionnalité "Supprimer les doublons" d'ailleurs, c'est ce que Jean-Éric utilise dans son bout de code (lo.Range.RemoveDuplicates)

Ah d'accord, je pensais que la fonctionnalité effacer les doublons ne marcherai pas mon cas, désoler je n'ai pas beaucoup d'expérience sur excel.

Pour info, cette fonctionnalités ne permets pas d'effacer les lignes non ?

Julien

Pour info, cette fonctionnalités ne permets pas d'effacer les lignes non ?

Aaaah mais c'est que tu es dur en affaires ! Si c'est cette même fonctionnalité qu'utilise le code de Jean-Éric ... c'est que ça doit fonctionner

• Ouvre le fichier que tu avais déposé au départ
  • Active une cellule quelconque de ton tableau > Données > Supprimer les doublons > Fais "Désélectionner tout" > Coche la colonne "Span From Str."
  • Valide ... et constate

Merci pour ton retour, je savais pas que l'on pouvais utiliser cette fonctionnalités comme ça, merci en tout cas de ta patience

Cordialement,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "probleme macros"