NB.SI

Bonjour,

Je souhaite aditionner les lignes selon deux conditions. La première que dans la colonne F2:F378 se trouve un intitulé comme "Préparations aux concours IFSI" et la seconde que dans la colonne I 2:I378 le chiffre soit égal à 110 ou 630 ou selon mes formations. Mon but étant de trouver le nbre de parcours complet de mes formations.

Merci par avnce si vous trouvez une soluion

Véronique

Bonjour

Je pense a un sommeprod, mais pour être sur, un petit fichier serait bien.

Bonjour Raja, même idée!!!

Bonjour et bienvenu,

Tout d'aboud merci de joindre un fichier d'exemple pour bien visualiser le problématique. Deuxièmement, pour une recherche multicritère, la formule NB.SI n'est pas adaptée. Il faudra probablement une formule comme SOMMEPROD pour ce faire. A toi de jouer.

édit : salut CB60

CB60 a écrit :

Bonjour

Merci de vos réponses, je joins un fichier échantillon de ma base. Je précise que ce n'est pas mon nombre d'heures totale que je veux mais bien le nombre de participants sur un parcours de 400H par exemple

Cordialement[/quote]

Re,

Ton fichier n'est pas passé, probablement à cause du dépassement de la limite autorisée. Essaye de compreser et d'envoyer après.

VTALENSAC a écrit :
CB60 a écrit :

Bonjour

Merci de vos réponses, je joins un fichier échantillon de ma base. Je précise que ce n'est pas mon nombre d'heures totale que je veux mais bien le nombre de participants sur un parcours de 400H par exemple

Cordialement

Je n'ai pas du joindre le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZsIYmtESTVV.xls

Re,

Regarde dans le ficher ci-joint :

Fichier Joint

Merci beaucoup, le résultat correspond à mes attentes

Cordialement

Re,

J'ai remis le fichier dans mon précédent message. Car, il y avait une erreur de plage qui n'a pas été figée. Regarde à nouveau.