Fusionner des cellules identique automatiquement

Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre dans ce Forum,

J'ai besoin d'aide pour la finalisation de mon tableau Excel.

Mon tableau Excel est un planning "Automatique" c'est à dire je rentre les données dans la feuille "donnée" avec le nom de la tâche et les dates de début et de fin, ce qui génère par la suite un planning sur la feuille "Planning Jour".

Mon problème est le suivant, sur la ligne numéro 1 j'ai les mois qui se répète, et je voudrai fusionner les cellules qui ont le même mois.

Vous trouverez mon tableau en PJ.

PS: Si vous avez des remarques sur mon tableau, des amélioration, je suis preneur de toute critique.

23planning.xlsm (273.64 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition sans cellules fusionnées qui sont la bête noire des macros...

Te convient-elle ?

Bye !

16planning-v1.xlsm (272.56 Ko)

Bonjour le forum,

une solution avec la bête noire...

la macro s'active lorsque le feuille planning jour est sélectionnée.

39planning-v2.xlsm (273.02 Ko)

Bonjour,

Ton classeur étant xlsm (mais sans macro), j'aimerais savoir s'il contenait déjà des macros que tu as ôtées avant communication sur le Forum, car cela fausserait l'examen...

Une procédure isolée pour tes mentions de mois est toujours possible, mais je dois t'avouer que cela me chiffonne de superposer du code à des feuilles comportant déjà beaucoup de formules, d'autant que, en l'absence de macros, la constitution initiale serait donc réalisée manuellement, alors que la logique de ta démarche inclinerait à ce que la réalisation du planning soit entièrement automatique !

En éliminant tout ce qui est actuellement au-delà de F sur Données, en ajoutant sur cette feuille les éléments référentiels de construction manquants (telles les couleurs à utiliser pour les lignes...), on pourrait à partir des données de cette feuille lancer la construction complète du planning (qui ne donnerait alors plus lieu à aucune intervention manuelle et deviendrait quasiment dépourvu de formules).

Je verrais bien deux types de lancement de procédures de réalisation (à partir de deux boutons...) : la (re)construction entière du planning d'un côté, la mise à jour (incluant les ajouts qu'elle implique) d'une ligne de l'autre.

On obtiendrait ainsi la génération du planning à partir d'un nombre réduit de données saisies...

Cordialement.

h2so4,

Merci super ! ça marche !

Cependant est ce que le mois pourrais ce reporter sur chacune des feuilles à l'impression ? Car quand je veux imprimer le mois ne s'affiche pas a chaque feuille.

As-tu une solution ?

MFerrand,

Non mon classeur ne contient pas de macros, je l'ai enregistré en xlsm, en sachant que vous alliez réaliser des macros.

Je suis preneur de ton idée !!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner identique automatiquement"