Alignement des colonnes d'un graphique

Bonjour,

J'ai fait un truc tout simple, j'ai inséré sur une feuille, un graphique qui reprend les valeurs de 5 lignes de données (PJ).

Au début, c'était bien.

Mais comme ce pseudo tableau risque de s'allonger considérablement, j'aimerais arriver (et je n'y arrive pas) à aligner les colonnes du graphique avec les colonnes correspondantes de la feuille. Je l'ai fait à la main jusqu'à maintenant, mais ça devient compliqué.

Auriez vous svp, le début d'une solution en passant par une macro ? Ou autre...

Merci d'avance

21test.xlsm (15.83 Ko)

Bonjour,

Ajoute la table des données…

Cdlt.

24test.xlsm (23.15 Ko)

Bonjour,

Ajoute la table des données…

Cdlt.

Merci, c'est une solution.

Il y a 2 "mais".

1/ ça fait afficher deux fois le tableau de données avec des colonnes qui ne coïncident pas.

2/ petite coquetterie de ma part, j'aimerais qu'on voit "réagir" la courbe "en direct" lorsqu'on rentre des données.

Je continue à chercher de mon côté, mais je me demande au fond... si c'est possible ce que je souhaite.

Merci en tout cas

Bonjour

Pour le point 2 c'est bien le cas si tu n'est pas en calcul manuel.

Pour le point 1 : ce n'est pas la vocation d'un graphique de s'aligner sur les données et en plus comme Excel n'est pas Wysiwyg d'un écran à l'autre, d'un coefficient de zoom à l'autre, l'alignement change...

78chris a écrit :

Pour le point 1 : ce n'est pas la vocation d'un graphique de s'aligner sur les données et en plus comme Excel n'est pas Wysiwyg d'un écran à l'autre, d'un coefficient de zoom à l'autre, l'alignement change...

Oui, je m'en suis bien aperçu, et je vais laisser tomber l'idée.
78chris a écrit :

Pour le point 2 c'est bien le cas si tu n'est pas en calcul manuel.

Effectivement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "alignement colonnes graphique"