Créer un filtre avec date auto.fliter

Bonjour,

J'ai différents problème avec mon chiffrier Excel 2016.

Quand je fais un Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row pour la première fois, ma base de données est vide, la macro commence à écrire dans ma zone d'entête parce que mes entêtes sont définies avec un retour automatique sur la première ligne du chiffrier. J'ai du ajouter dans mon entête le chiffre 3 pour corriger le problème. Y- a -t-il une autre solution?

Un autre problème que je ne suis pas capable de choisir ma période 1 dans mon Userform10 quand je fais fonctionner ma macro Préparer Rapport.

Je ne sais pas comment conserver les dates de mon Userform10 pour les utiliser dans mon auto.filter.

Des dates apparaissent quand je choisis la période et je veux être capable de faire un auto.filter pour cette période et ces dates mais ça fonctionne pas le filtre ne se fait pas. (les dates qui apparaissent pour la période peuvent être changer exemple une journée ou 2 de moins mais elle doivent rester dans la même période.

Je veux être capable d'inscrire sur ma nouvelle feuille avec le filtre de la base de données que j'ai créer les informations de tous les employés dans la période et les dates avec les quantités total qu'ils ont fait sur une ligne pour chacun au niveau du nombre de caissettes, de plants et le montant total en salaire.

11projet-9.xlsm (59.84 Ko)

Bonsoir shawinigan

("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row +1

le + 1 pour écrire sur la première ligne vide et non pas sur la dernière remplie !!!!

pour le reste je regarderai le fichier ce weekend

a+

papou

Bonjour Shawinigan

C'est très bien de vouloir s'auto-former, mais apparemment tu ne connais pas les bases

VBA est un langage orienté objet et tu n'utilises pas les objets conteneurs dans ton code

Du coup on ne sait pas ou tu veux inscrire par exemple

Cells(1, 6).Value = "Sommaire pour la période " & Cells(1, 27).Value

Il faudrait mettre

Sheets("MaFeuille").Cells(1, 6).Value = "Sommaire pour la période " & Sheets("MaFeuille").Cells(1, 27).Value

Dans ton Userform10

Private Sub lstPeriode_Change()
  Dim NumLigne As Integer
  NumLigne = lstPeriode.ListIndex + 4
  Me.TextBox1.Value = Sheets("Liste").Cells(NumLigne, 9).Value
  Me.TextBox2.Value = Sheets("Liste").Cells(NumLigne, 10).Value
  Sheets.Add After:=ThisWorkbook.Sheets(3)
  With ActiveSheet
    .Name = "Rapport P" & lstPeriode.ListIndex + 1 & "-" & Right(TextBox1.Value, 4)
    .Cells(1, 27).Value = lstPeriode.ListIndex + 1
    .Cells(1, 28).Value = TextBox1.Value
    .Cells(1, 29).Value = TextBox2.Value
  End With
  ' Définir la nouvelle feuille avec la variable public, pour s'en servir plus tard
  Set NewSht = ActiveSheet
End Sub

Dans ton Module2, ta procédure "Sub EcrirePlantation()"

PlanBLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  ' Vérifier que pas dans entête, sinon atribuer la ligne
  If PlanBLig <= 6 Then plablig = 7

Après c'est trop brouillon...

A+

Bonsoir Mr Bruno

juste pour te faire un petit coucou

a+

Papou

Oups... pas vu

Salut mon Papou j'espère que tu vas bien

Re Bruno

Oui oui tout va bien en retraite depuis 1 an et j’ai conservé ma société et j’ai encore moins de temps qu’avant!!!

Peut être que je travaille moins vite qu’avant!!! Mais franchement j’ai pas le sentiment

Par contre beaucoup plus détendu dans les affaires les clients qui n’acceptent pas une offre je ne cherche même pas à les convaincre c’est eux qui au bout d’un moment me courent après

Bon je vais arrêter la car le demandeur va me gronder de polluer son post

Amicalement

Papou

Bonjour,

Merci pour les corrections.

J'ai fait les corrections dans mon chiffrier.

Le Userform10 ne fonctionne pas quand j'essaie de choisir 1 comme période?

Le filtre avec les dates ne fonctionnent pas.

Merci,

Shawi

7projet-9.xlsm (56.12 Ko)

Re,

Le Userform10 ne fonctionne pas quand j'essaie de choisir 1 comme période?

Normal, tu as attribué d'office la valeur 1 à "lstPeriode", il faut l'enlever des propriétés et tu verras

Le filtre avec les dates ne fonctionnent pas

A ce niveau, tu ne nous as pas dit explicitement comment tu voulais que ça fonctionne, donc ...

A+

Bonjour,

Lorsque tu parles des propriétés, tu parles des propriétés du ComboBox? Laquelle ?

Lorsque je choisis une période, des dates apparaissent; et avec ces dates je veux les retourner dans ma nouvelle Feuille avec la période pour faire un auto.filtre avec la période et les dates pour sélectionner juste les dates dans ma base de données comprise entre ces dates.

Mais les dates retourner sont bizarres comme dans la période 6 le jour et le mois sont intervertis???

Est-ce que c'est ma criterial qui fonctionne pas ???

Les dates retournées sont mal définies???

merci,

Shawi

Bonjour,

J'ai inclus plus de données dans la base pour mieux comprendre.

Merci,

Shawi

11projet-9.xlsm (62.35 Ko)

Bonjour Bruno Shawinigan le forum

ton fichier en retour avec plus rien à toi car c'était une catastrophe

tu ouvres le fichier tu cliques dans la feuille liste sur le bouton Ouvrir tu choisis la période et tu me redis STP

a+

papou

Merci beaucoup de ton assistance.

Très bonnes solutions

Shawi

re Bonjour Shawinigan le forum

oui bonne solution, mais si tu regardes les codes, il n'y a plus rien de ce que tu as fait.

Car tu as fait je pense un code en recopiant des bouts de ci de là et à la fin cela ne peut pas donner le résultat de tu souhaites.

Par contre quand tu fais des demandes il faudrait être plus précis et surtout mettre des explications dans la fichier!!!

Car je n'arrête pas de le répéter sur les forums, toi tu connais ton fichier et ce que tu veux en titrer, mais les gens qui te répondent eux ne le connaissent pas le découvre, et sans explications c'est compliqué , très compliqué pour nous.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "creer filtre date auto fliter"