Synchronisation d'un tableau consolidé

Bonjour à tous,

J'ai un tableau dans lequel je liste des achats d'objets consommables avec un ID unique, une description, une quantité et un prix pour chaque objet. (Fichier joint tab "Achat")

Je souhaite avoir un autre tab avec une vue du stock restant par objet qui serait créé de façon dynamique en groupant les objets du tableau "Achat" par ID unique.

Pour le moment j'ai créé un tab "ResultatSouhaite" ou j'ai mis de façon statique le resultat que je voudrai avoir dynamiquement.

Dans ce tableau de stock, je souhaite avoir:

• Chaque objet groupé par ID
  • La quantité totale achetée
  • Le prix total dépensé pour cet objet et son prix moyen
  • Le stock utilisé (une colonne que je mettrai à jour manuellement régulièrement)
  • Le stock restant (quantité totale - stock utilisé)

Le plus important est que ce tableau se mette automatiquement à jour au fur et à mesure que j'ajoute des données dans le tableau "Achat".

Quelle serait la meilleure façon de faire?

J'ai pensé à la fonction consolidate que j'ai lié à mon tableau d'achat avec l'option "links to source data". Vous pouvez voir le résultat dans le tab "ConsolidateTable". Ça marche plutôt bien et se met à jour quand je modifie les données du tableau Achat. Mon problème est que ça ne prend pas en compte les nouvelles lignes que j'ajoute dans le tableau Achat.

Par exemple après avoir créé le tableau consolidé, j'ai ajouté une ligne à la fin de mon tableau Achat et les nouvelles quantités ne sont pas synchronisées dans le tableau consolidé.

Merci pour votre aide.

Bonjour

La consolidation sert à consolider plusieurs tableaux et est une fonctionnalité assez obsolète...

Il faudrait gérer tes consommations soit dans le tableau des achats soit dans un tableau autre et consolider par TCD ou par PowerQuery.

A noter que ton prix moyen est faux car non pondéré et qu'une gestion de stock valorisée doit comporter des dates...

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation tableau consolide"