Macro qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un vieux habitué du forum qui m'aide énormément dans mes macros, mais aujourd'hui j'ai un petit soucis.

Je viens de faire une macro au travail qui marche sur mon poste et sur l'ordinateur chez moi, mais pas sur celui de mes collègues!!

En effet, l'erreur suivante apparaît:

"Run-time error '1004':

Application-defined or object-defined error"

Le problème survient de ma ligne de calcul qui est:

If (OPP = "VAV") Then ThisWorkbook.Sheets(Mois).Cells(i, 6).FormulaR1C1Local = "=IF(RC[-1]<121959214;RC[-1]*(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO1/365;IF(RC[-1]<213426624;121959214*(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO1/365+(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO2*(RC[-1]-121959214)/365;(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO1*121959214/365+(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO2*91467409/365+(RC[-4]-R[-1]C[-4])*VOO3*(RC[-1]-213426625)/365))"

VOO1, VOO2 et VOO3 sont des cellules que j'ai renommé ainsi dans d'autres feuilles de mon classeur excel car je n'ai eu d'autre idée afin de les faire prendre en compte dans le calcul.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, merci beaucoup!

Bonsoir,

Déjà, l'erreur 1004 est une erreur Excel (pas une erreur VBA), il faut donc voir en priorité au niveau de la formule.

Tu passes une formule en R1C1Local qui n'est pas écrite dans ce mode. En FR : SI et LC.

A voir.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Tous nos ordinateurs et pack office sont en anglais.

J'ai essayé mais cela ne marche toujours pas.

As-tu essayé en enlevant Local, ta formule étant en langage de la macro...

J'ai essayé d'enlevé le local, cela ne marche même plus sur mon ordinateur.

Il n'y a que les formules FormulaLocal et FormulaR1C1Local qui fonctionnent sur mon poste.

Si tu travailles en Excel EN, le séparateur dans les formules est la virgule et non le point-virgule : substitution à faire...

Par ailleurs tu n'as alors pas de différence d'écriture entre FormulaR1C1 et FormulaR1C1Local. Tu as donc tout intérêt à ne pas la laisser en ...Local si elle doit fonctionner sur d'autres machines.

Cordialement.

Ca marche !!

Merci infiniment !!

Rechercher des sujets similaires à "macro qui fonctionne pas tous ordinateurs"