Macro

Bonjour je suis un nul en macro et j'aurais besoin d'aide pour automatiser un tableau.

Voila j'ai fait un tableau une base de données feuille 3 et je voudrais que ce que j'ai rempli dans chaque colonnes soit automatiquement remis sur la feuille 1 des que je remplis je remplis la case I8 de la feuille 1 en fonction du mots que j'ai écrit dans la colonne 1 de la feuille 3 je veux que tous le reste soit automatiquement remplis sur la feuille 1 Bien entendu les fond de case ne sont pas a mettre car c est juste pour donné les emplacement que je veux .

Si quelqu'un peux m'aider

Cordialement Florian

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Je viens de voir que j'avais ton sujet ouvert sur ma machine depuis une bonne heure au moins, j'ai donc jeté un oeil sur ton fichier...

Je donnerais juste deux conseils dans l'immédiat, l'un me paraît impératif si tu tiens à utiliser correctement tes données et ne pas te compliquer inutilement la vie par la suite : éliminer définitivement toute cellule fusionnée de ta base. Tu as 10 champs de données, ta base doit avoir 10 colonnes !

Le 2e conseil est optionnel, on utilise le plus souvent un Userform pour confectionner un formulaire destiné à gérer une base de données (ajouts, modifications, suppressions...) Ce que je conseillerais car tu peux élaborer un formulaire sur Userform, assez compact et facile à utiliser. Je n'ai pas d'opposition particulière à l'utilisation d'une feuille de calcul comme formulaire, mais tel qu'il est conçu, ce ne me paraît ni pratique ni rapide à utiliser pour la gestion.

Je ne sais pas à quoi doivent servir les autres éléments de la feuille, mais la gestion d'une base consiste à assurer le plus efficacement possible (et rapidement !) qu'elle soit toujours à jour, le mélange avec les autres utilisations de la base n'est généralement pas très productif et génèrera à mon avis sûrement des problèmes.

Cordialement.

Bonsoir oui cela me convient merci GMB.

MFerrand pour moi ce que vous suggéré c'est un peux du Chinois et honnêtement je préfère pas montré en public le tableau que je dois remplir

Rechercher des sujets similaires à "macro"