Rechercher une valeur d'une cellule dans un classeur entier

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer d'optimiser mon travail. Je m'explique, je souhaite rechercher une valeur dans un classeur entier. Cette valeur ce trouve dans une des feuilles du classeur(les feuilles ont la même structure). Il existe la méthode "rechercher et sélectionner" dans le menu accueil. Mon soucis est que mon classeur final fera plus de 3000 à 4000 feuilles. La méthode fonctionne mais prend beaucoup de temps même en utilisant une bonne "bécane". j'aimerai qu'excel me recherche une valeur que je lui indique qui se trouve dans les cellules (K3) qui elle même se trouve dans une des feuilles, et qu'il m'affiche la feuille où se trouve la valeur recherchée.

Il y a t'il y moyen de cibler les recherches sur la même cellule et ce sur toutes les feuilles ?

Dans le fichier joint je recherche le numéro d'une parcelle (cellule K3) : exemple rechercher la parcelle numéro "T1" et afficher cette feuille

Merci d'avance pour votre aide !

Qarmata

Bonjour

Ci joint un essai

pour lancer la macro raccourci clavier ctr+maj +R

Fred

Bonjour,

Sans remettre en cause la proposition de fred2406 (laquelle me semble irréprochable ), je me demandais si le principe même du:

mon classeur final fera plus de 3000 à 4000 feuilles

... était bien raisonnable

re,

Merci pour le travail c'est ce que je recherche c'est parfait !

→ @U. Milité : Une feuille représente une parcelle. Et je travaille à l'échelle d'un département divisé en plusieurs bassins versants. L'ensemble est ensuite retranscrit dans un S.I.G type ArcGis pour faire la cartographie. J'avais testé de tout mettre sur une seule feuille mais je suis bridé par les limites de colonnes et lignes. Vu que avec les feuilles, la seule limite étant (suivant microsoft) la RAM du pc c'est plus facile à gérer

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Et pour répondre à U. Milité : Pas sûr !

Bye !

Bien joué pour la variante, merci !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur classeur entier"