Planning d'équipe

Bonjour

Pas trés doué avec les formules d'excel, je dois tous les mois faire un planning d'équipe actuellement je le fais sans aucune formule et manuellement ce qui prend un temps fou

Je souhaiterai en changement le mois et l'année en haut , les jours se mettent automatiquement plutot que de le faire ;

et que le calcul heures semaines s'aditionne

Je sais pas si je suis très clair

je mets en piece jointe un exemple

MERCI de votre aide

Salut saphir,

Pour les dates, c'est assez simple une fois qu'on a la formule

En B3 : =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1) → ça permet de mettre le premier jour du mois peut importe la date insérée dans la cellule au dessus

Ensuite en B4 : =SI(MOIS(B3+1)=MOIS($A$2);B3+1;"") → la formule ajoute simplement 1 jour au précédent. Il faut étirer la formule jusqu'au 31.

La fonction =SI sert à ne pas afficher les jours des mois différent (par exemple le mois de février ne fait que 28 jours, on ne veut pas du 1, 2 et 3 mars car l'étirement de la formule les auraient aussi intégré, si tu ne comprends pas, essais juste =B3+1 pour un mois de moins de 31 jours)

Pour compter tes heures, avec ce tableau-ci, cela est très compliqué, car normalement dans Excel : une cellule = une donnée hors là tu as mis l'heure d'arrivée et l'heure de départ donc deux données.

Il suffirait de doubler les colonnes pour ensuite pouvoir les exploiter

A+

OK merci je vais déjà mettre les formules au niveau des dates et voir ce que je peut faire pour les horaires. Je m'y colle demain car là je vais essayer de profiter un peu du soleil

Rechercher des sujets similaires à "planning equipe"