Amélioration d'une macro

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelque temps j'avais fait appel à vous pour la création d'un macro pour créer automatiquement un commentaire dans une cellule selon une date et un nom.

Je voudrais améliore cette macro. Vous trouverez ce que j’aimerais faire dans la feuille "Saisie des absences" du fichier Excel que je joins.

Merci à vous toutes et tous pour votre aide

PEV

16p-e-victor-1.xlsm (66.24 Ko)

Bonjour,

Étant donné que tu n'as pas reçu de réponse, je te propose une solution basée sur mes petites connaissances.

J'ai ajouté la colonne F. Tu saisis un caractère quelconque dans la colonne F, le commentaire lié à cette ligne s'efface.

Tu modifies les dates de cette ligne, puis tu effaces le caractère de la colonne F de la ligne concernée.

Voilà le commentaire est revenu à la nouvelle date de début.

Espérant que cela convienne en attendant une meilleure solution.

bastr

2p-e-victor-2.xlsm (68.23 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe une version avec

1- recopie automatique dans la feuille planning des éléments de la base de donnée (suppression donc de la mise en forme conditionnelle) avec ajout automatique du commentaire d'observation . Toute mise à jour de la BDD sera donc automatiquement prise en compte

2- affectation dans la BDD de la couleur du type d'absence via la feuille Dictionnaire.

14p-e-victor-2.xlsm (76.96 Ko)

Bonjour à tous les deux

Merci à Bastr pour avoir pris de son temps pour m'aider pour résoudre mon problème, mais la solution apportée par Thev correspond tout à fait à ce que je veux.

Une nouvelle fois merci à vous deux

PEV

Rechercher des sujets similaires à "amelioration macro"