Calculs impossibles avec des données mobiles importées du web

Salut tout le monde,

Mon problème me semble simple mais pourtant je n'ai trouvé aucune solution :

J'ai importé d'internet des données chiffrées qui s'actualisent toutes les minutes (il s'agit des cours de plusieurs cryptomonnaies).

J'aimerais utiliser ces valeurs pour voir en temps réel les pourcentages de gains/pertes en fonction de mes investissements.

Problème : les valeurs importées du web ne semblent pas être reconnues en tant que nombres et ne peuvent donc pas être intégrées en tant que tels dans une formule, aussi simple soit-elle.

J'ai testé une multiplication x2, voici la formule émise par Excel et le résultat :

=SOMME(Requête1[@USD]*G2)

#VALEUR!

Dans la formule, on remarque qu'Excel remplace le nom de la 1ère cellule (D2) par "Requête1[@USD]" et donc le nombre contenu dans cette cellule n'est pas pris en compte.

Je vous joins le fichier à toute fin utile :

15crypto.xlsx (25.24 Ko)

Un grand merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Nicky McWallis,

J'ai pas d'solution, mais j'adore ton pseudo ! c'est pa'c'que t'es écossais ou pa'c'que t'utilises un McIntosh ?

Si t'as Excel pour McIntosh, pense à le préciser dans tes infos de configuration !

Pour ton problème de calculs impossibles, ne perds pas espoir : le proverbe est « impossible n'est pas français » ; j'connais aucun proverbe disant : « impossible n'est pas écossais » ! donc surveille les prochaines réponses ; bonne chance !

dhany

Salut !

Hé bien, si ça peut me porter chance on dira que je suis écossais

Merci pour l'accueil en tout cas

Nicky MCWALLIS

Bonjour,

Ton fichier en retour.

J'ai inséré 2 étapes dans la requête pour avoir des données numériques.

Cdlt.

19crypto.xlsx (30.87 Ko)

Bonjour

Ce sont les points qui posent problème

=SOMME(SUBSTITUE(Requête1[@USD];".";",")*G2)

Edit : Oups, salut Jean-Eric. Bien vu je n'avais pas vu la requête PQ...

Super un tout grand merci !

Pour ceux que ça pourrait aider, voici les opérations qui ont été réalisées :

1. Cliquer sur modifier la requête

2. Sélectionner les valeurs concernées dans l'aperçu du tableau

3. Menu accueil -> Remplacer les valeurs -> Remplacer " . " par " , "

4. Menu accueil -> Type de données -> Nombre décimal

Encore merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "calculs impossibles donnees mobiles importees web"