Sommaire

Salut,

J'aimerai que excel me crée des sommaire de quantité en pmp par catégorie, épaisseur, largeur et longueur. J'ai réussi à le crée grâce au tableau croisé dynamique mais lorsque je veut rentrer un prix multiplier par ma quantité de pmp et descendre cette formule sur toutes les autres cellules sa ne fonctionne pas.. je cherche donc une alternative.

Merci

Bonjour

Le prix est où ?

Tu as quelle version de 2013 ? ProPlus ou pas ?

2013 et le prix sera dans la colonne L .

Merci

Bonjour

J'avais bien noté 2013 mais version proplus ou pas ?

Bonjour,

Et ou trouve t-on les prix et quelle serait la formule ?

Cdlt.

Je sais pas si j'ai le ProPlus où pas, mais une chose est sûre j'ai le développeur pour faire des macros. J'ai faite une exemple avec le prix et tout.

Merci

Bonjour

La version d'Excel est indiquée au démarrage et dans Fichier Compte (du moins sur 2016) ou Fichier Aide (sur 2010) (je ne sais plus pour 2013)

Le VBA existe dans toutes les versions mais la possibilité dans un TCD de multiplier le prix par la quantité n'est possible qu'avec PowerPivot avec dans la version Proplus car il faut un calcul par ligne.

Il serait plus simple d'ajouter une colonne prix dans la source, le colonne L dont tu parlais, éventuellement alimenter par RECHERCHEV sur un tarif, et le calcul Qté X prix ... si tu restes sur l'option TCD

Je vien de vérifier et je n'est pas la version ProPlus, et non je ne désire pas rester dans un tableau dynamique, ses pourquoi j'aimerai avoir un sommaire des résulta mes sans le tableau.

RE

Pas très clair

j'aimerai avoir un sommaire des résulta mes sans le tableau

Il te faudra bien un tableau, même si ce n'est un TCD et sans tarif dans ton exemple...

Salut, désoler je crois que je n'est pas été assez clair. En fait ce que j'ai besoin s'est un qu'il me donne la quantité total de PMP par catégorie et dimension de bois, Par la suite je vais être en mesure d'entrer mon prix dans la cellule juste à côté et faire ma formule et la descendre jusqu'en bas. Car dans mon tableau croisé dynamique sa fonctionnait super bien par contre je dois faire ma formule pour chaque ligne car lorsque je descend il prend tjs la même référence.

En espérant avoir été plus clair

Merci d'avance

Re

Une solution utilisant le TCD mais si la liste source change les prix ne seront plus en face des bonnes références à l'actualisation du TCD, donc cela reste une solution assez risquée...

Sinon peux-tu télécharger PowerQuery (add on microsoft gratuit incorporé à Excel à partir de 2016) : cela peut automatiser sous réserve d'avoir un tableau de prix comme déjà évoqué...

Salut, sa risque de régler mon problème, mais comment à tu fait pour mettre le tableau croisé dynamique sous cette forme ? car j'aurai à le refaire plusieurs fois ! J'ai chercher et j'ai pas réussi... rien n'à l'aire d'avoir été changer dans les champs du tableau croisé dynamique.

Merci

J'ai réussie finalement

merci d'avoir régler mon problème

Rechercher des sujets similaires à "sommaire"