Importation Excel 97-2003 dans Outlook
Bonjour je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai pour mission de réaliser un mailing.
J'ai donc réalisé un fichier client de 340 contacts que je voulais importer dans outlook 2007.
Celui ci n'a pas fonctionné (car il ne m'a importé que 219clients), donc après plusieurs jours de test j'ai réussi.
Voici ma démarche :
Suppression des caractères "è" "é" "î" "ç".
Reduction à l'essentiel du document,
Decoupe du document en 2 fois 170 contacts.
Le premier fichier de 170contacts a été importé avec succès,
Le second a été importé en partie (50 avec succès et les 120 autres refusent catégoriquement de s'importés).
J'ai tenté de copier ces 120 contacts, de les coller dans un nouveau document... RIEN A FAIRE... Même de rediviser le document en deux.. ou trois, impossible.
Voici donc la procédure que j'ai réalisé:
Fichier >> Importer/exporter>> importer à partir d'un autre programme ou fichier>> Microsoft Excel 97-2003>> selection de mon document>> Je renseigne mes champs>> la barre de progession de l'importation apparait, mais aucun contact n'est importé.
Auriez vous des solutions à me proposer.
A noter que les modifications apportées au document ont été réalisé sur le tout premier fichier (qui a été divisé en deux ensuite). Donc le problème ne vient surment pas d'un problème de format...
Merci D'avance.
Cordialement
Hadrien
Personne n'a d'idée...?
Je peux au besoin envoyer mon bout de fichier excel..!!!
Bonjour Adrien,
As-tu essayé d'exporter un fichier contacts pour vérifier comment il est construit ?
Sinon peut-être devrais tu commencer par ça :
- tu crées sur outlook quelques contacts
- tu les exportes en créant un fichier de type excel
- tu ouvre ce fichier et tu regardes comment il est construit
- à la limite tu supprimes les contacts dans outlook et tu essayes d'importer ce fichier, dont tu es sûr qu'il est "propre"
- si ça marche tu vérifies que ton fichier soit construit pareil, et ça devrait marcher aussi
Remarques :
- au niveau caractères spéciaux il te reste encore "à", "â", "ù", "ê",....
- J'ai fait un essai avec outlook 2003, toutes les cellules commencent par ' et les accents sont toujours là, ça peut venir de là
Bon courage
Bonjour,
Donc oui c'est que j'avais fait en premier lieu, exporter quelques contacts, pour connaitres les champs pércis d'outlook.
J'ai ensuite construit mon fichier à partir de celui la...
Mais ça n'a pas marché.
J'ai tout de même trouvé une solution à mon problème.
SOLUTION LABORIEUSE...
Il me restait donc 120 contacts à importer.
J'ai donc créé des documents texte avec séparation en tabulation de 20 ou 30 contacts (selon les facéties d'excel).
Que j'ai pu importer sans trop de difficulté. Cela m'a pris certes un temps... monstre, mais j'y suis arrivé.
Merci de ton aide Sylvain.