Fichier automatisé - Filtre sur deux bases de données

Bonjour et merci pour votre accueil,

Etant débutant en VBA, j'ai besoin de votre aide pour un code.

J'ai deux bases de données (Feuille 1 et Feuille 2). j'ai besoin d'un fichier automatisé où je peux filtrer sur les codes d'affaires (colonne BJ pour la feuille 1 et colonne B pour la feuille 2). il y en a plusieurs codes d'affaires qu'on peut trouver dans la feuille 1 et feuille 2 (c'est mon but d'ailleurs, pour montrer les données du code d'affaire de la feuille 1 et de la feuille 2, le tout dans une nouvelle feuille).

Il faut noter que dans la feuille 2 et spécifiquement la colonne C j'aurai besoin que du BLF.

Ci-joint le fichier.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour yl95 le forum

oui tu veux que l'on cherche les mêmes valeur en Bj et en B mais après tu veux recopier toutes les lignes correspondantes dans une nouvelle feuille, mais tu veux toutes les colonnes?? et quel présentation les deux tableaux récupérés l'un en dessous de l'autre??

a+

Papou

Bonjour paritec,

Merci d'avoir pris contact avec moi,

Effectivement j'aurais besoin de toutes lignes mais pour les colonnes j'aurais besoin que de ça :

Pour la FEUILLE 1 : colonne A, B, C, D, E, F, G, H, J, BI, BK, BL

Pour la FEUILLE 2 : colonne B, C (que BLF), I, J, K, L, M, N, O, P

Pour la présentation oui les deux tableaux récupérés l'un en dessous de l'autre (le tableau de la feuille 1 en premier).

Je te remercie encore une fois.

Re YL95 le forum

sans réponse j'avais déjà commencé alors voilà avec toutes les colonnes des deux feuilles

tu peux tester et me redire

a+

Papou

7yl95-v1.xlsm (731.54 Ko)

Re YL95 le forum

voilà avec les colonnes que tu souhaitais

a+

Papou

7yl95-v2.xlsm (692.55 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je veux. Par contre serait-ce possible d'afficher les noms des colonnes pour les deux tableaux parce que là je vois que les montants.

Bonjour YL95 le forum

tout est possible mais c'est plus cher!!!

a+

Papou

Re Bonjour YL95 le forum

tu veux mon adresse pour expédier les bouteilles et les chocolats ???

bonne journée

Papou

14yl95-v3.xlsm (693.82 Ko)

Merci beaucoup paritec, tu m'as beaucoup aidé!

Rechercher des sujets similaires à "fichier automatise filtre deux bases donnees"