Formule

Bonjour,

Je faire une formule si dans colonne une cellule = "Totaux" alors que les cellules suivantes soient vident sinon afficher "Totaux".

Cependant je ne sais pas quel fonction utiliser, avez vous une idée ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Bonjour,

Sans un extrait de fichier NON

Bonjour Bruno,

Tu as oublié de féliciter notre ami angel pour la clarté limpide de son énoncé !

Tu comprends, quand il écrit « si dans (une) colonne une cellule = "Totaux" alors que les cellules suivantes soient vident », c'est aussi lumineux que s'il avait ordonné : « que la lumière soit ! » ; il nous prend sûrement pour des devins qui pourront deviner tous ses mystérieux sous-entendus !

1) les cellules suivantes sont-elles celles qui sont sur la même ligne et à droite ? ou dans la même colonne et en dessous ?

2) si sur la même ligne : à droite de quelle colonne à quelle colonne ? dernière colonne fixe ou variable ?

3) si dans la même colonne : dessous de quelle ligne à quelle ligne ? dernière ligne fixe ou variable ?

Voilà pourquoi on préfère nettement avoir un fichier joint dans le message, avec en plus des explications claires et nettes !

@angel28 : merci d'éviter de pondre un énoncé style « galette des rois » : même quand c'est en période de fin d'année, on préfère les énoncés où y'a pas besoin d'chercher la fève !

(si t'as du mal à taper un long énoncé au clavier, n'hésite surtout pas embaucher une secrétaire, hein ?)

dhany

Bonjour,

J'aimerais qu'a partir du moment ou une cellule de la colonne A affiche Totaux celles du dessous soient vides et que si D1089 est vide alors les cellules soient vides , savez vous comment faire?

Voici le fichier

Bonjour Angel,

C'est très bien d'avoir joint ton fichier ! mais pour faire un tableau d'amortissement (avec un nombre de lignes variable), perso, j'le fais pas avec des formules mais par VBA :

a) je vide tout le tableau au départ pour éviter de voir des lignes de données supplémentaires indésirables si l'ancien tableau était plus long que le tableau actuel ➯ aucun risque d'interférences entre les anciens résultats et les nouveaux.

b) le tableau de départ étant entièrement vide, j'écris toutes les lignes de données et les lignes en dessous sont déjà forcément vides puisque j'ai vidé le tableau dès le début !

avec des formules, j'trouve que c'est bien trop compliqué, donc je laisse à un autre intervenant le soin de t'aider davantage ; bonne chance !

dhany

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est vrai mais j'avoue que j'y connais pas grand chose au VBA, auriez vous des notions à partager ?

Merci d'avance,

Bonjour Angel,

Tu a écrit :

j'y connais pas grand chose au VBA, auriez-vous des notions à partager ?

Je te propose de regarder ceci :

cours vba xlp

Tu peux aussi faire une recherche google avec ces mots : « cours vba gratuit »

dhany

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème lorsque je souhaite incrémenter automatiquement une formule dans une colonne.

Je m'explique: dans la colonne B de mon fichier je souhaite que la formule soit étendue à toute la colonne sans avoir à l'étirer, car lorsque je l'étire ces dernières se remplissent de données. Mon but est que l'opératrice en remplissant la colonne A ait automatiquement la colonne B qui fasse le calcul. Je mets le fichier en PJ si quelqu'un peut m'aider.

Merci

4zone-anomalie.zip (124.37 Ko)

Bonjour Kamil970

Qu'est ce que tu viens polluer un fil existant

Merci de créer un nouveau sujet avec un titre explicite

Bonjour Kamil, Bruno,

Je te retourne ton fichier modifié :

4zone-anomalie.zip (124.44 Ko)

Regarde la formule en B5 (tirée vers le bas jusqu'en B40) :

la formule a été tirée sans que la colonne se remplisse avec plein de données !

Bruno a raison : tu aurais dû créer ton propre sujet au lieu de venir « te greffer » sur celui d'un autre ; et en plus, ce sujet initial n'a rien à voir avec le tien ! donc tu te désavantages toi-même car beaucoup peuvent passer sans lire ta demande !

@Bruno : j'avais déjà résolu la demande quand tu as posté ton message, alors maintenant, autant lui passer son fichier ! j'espère qu'il a compris et créera son propre sujet la prochaine fois !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule"