Empêcher la saisie de lettres accentuées sur Excel

Drôle d'idée ! Si une langue s'écrit avec des caractères accentués, je ne vois pas de raison de l'en priver !

Bonjour tout de même...

Drôle d'idée ! Si une langue s'écrit avec des caractères accentués, je ne vois pas de raison de l'en priver !

Bonjour tout de même...

Bonjour !

Ahah effectivement cela peut paraître étrange mais j'importe mon document excel dans un système par la suite et les accents ne rendent pas correctement dans l'autre système... Voilà d'où vient ma demande

Merci pour ta réponse en tous cas !

Bonjour

Bonjour MFerrand

Un exemple avec une fonction dans un module et l'appel sur une feuille

6977pauliner.xlsm (15.88 Ko)

Bonjour

Bonjour MFerrand

Un exemple avec une fonction dans un module et l'appel sur une feuille

77PaulineR.xlsm

Bonjour,

Merci beaucoup pour le doc

Je l'ai téléchargé et cela a très bien fonctionné. J'ai copié/collé le code dans mon doc et cela ne fonctionne pas... Et en téléchargeant à nouveau ce que tu m'as envoyé, ça ne marche plus ! Je ne comprends pas pourquoi....

Merci encore !

Salut,

Simple proposition qui peut être intéressante, à voir : autoriser les accents, et les remplacer par des caractères sans accents par la suite (avec la fonction remplacer d'excel en vba)

A+

Re,

Tu as 2 macros

Une dans un module (la fonction qui doit être dans un module)

et l'autre dans la feuille concernée

Re,

Tu as 2 macros

Une dans un module (la fonction qui doit être dans un module)

et l'autre dans la feuille concernée

Je pense comprendre mais est-ce normal qu'en retéléchargeant ton super document cela ne marche plus ? Pourtant cela fonctionnait du tonnerre !

Re,

Désolé, je l'ai rechargé depuis ton post et cela fonctionne

teste en fermant ton Excel et en le ré-ouvrant pour voir si tu n'as pas une macro dans ton document qui bloque les événements

Les caractères accentués sont pris en charge par tous les systèmes (s'il en subsiste encore de rétrogrades sur ce point, il faut les abandonner d'urgence à leur triste sort !), ce n'est qu'une question de codage pour ajuster la reconnaissance. En principe enregistrer le fichier avec un encodage UTF-8 garantit sa portabilité... !

Re,

teste en fermant ton Excel et en le ré-ouvrant pour voir si tu n'as pas une macro dans ton document qui bloque les événements

C'est bon merci beaucoup, cela remarche depuis ton doc. Je n'ai pas encore tenter de copier tout cela dans mon document...

En revanche dans ton document dès que j'efface le contenu d'une cellule à l'aide de la touche "suppr" de mon clavier, cela ne fonctionne plus par la suite... J'avais déjà rencontré ce problème et on m'avait dit d'ajouter en début de procédure ceci :

If Target.Count>1 then Exit Sub

Et cela avait réglé mon problème mais là ça ne fonctionne pas...

Merci à tous,

Pauline

Re,

Oui merci beaucoup, j'ai réussi à copier les codes dans mon document et cela marche très bien ! Merci infiniment !

En revanche, lorsque je désire supprimer le contenu d'une cellule à l'aide de la touche "suppr" de mon clavier, cela annule la fonctionnalité du code... Cela me le fait également dans ton document initial. J'avais déjà rencontré ce problème et on m'avait dit de rajouter ceci en début de procédure :

J'ai essayé aujourd'hui et cela ne marche pas... Peut-être y a-t-il autre chose à faire ?

Merci encore à tous !

Merci beaucoup, j'ai réussi à copier les codes dans mon document et cela marche très bien ! Merci infiniment !

En revanche, lorsque je désire supprimer le contenu d'une cellule à l'aide de la touche "suppr" de mon clavier, cela annule la fonctionnalité du code... Cela me le fait également dans le document d'exemple que j'ai récupéré sur le forum. J'avais déjà rencontré ce problème et on m'avait dit de rajouter ceci en début de procédure :

J'ai essayé aujourd'hui et cela ne marche pas... Peut-être y a-t-il autre chose à faire ?

Merci encore à tous !

Rechercher des sujets similaires à "empecher saisie lettres accentuees"