Recherche V

Bonsoir a tous,

J 'ai besoin d'effectué une rechercheV dans la première colonne d'un tableau afin de chercher des doublons.

cependant j'ai un problème, lorsque j'ajoute une ligne dans ce tableau, toute les données inscrite dans les nouvelles lignes de ma première colonne, ma recherche v n'arrive pas à les retrouver, cependant sur les autres colonne j 'y arrive.et sur la colonne 1 ormi les lignes rajouter j'arrive a trouver les valeurs.....

il y a t'il quelque chose en particularité avec la 1ere colonne et les nouvelle ligne ajouté ?

voici le code utilisé pour effectuer ma recherche:

=SIERREUR(RECHERCHEV('Ajouter personnel'!I18;Tableau24[[MATRICULE]:[TEAM]];1;FAUX);0)

merci d'avance pour votre aide.

Voici le fichier joint si besoin,

Dans la colonne matricule de la page "Planning B737-800" j'ai surligner en rouge les deux valeurs que j'arrive pas a retrouver.

et en page "Paramètres" là ou la valeur de la recherche doit s'afficher.

vous pouvez essayer de rajouté des lignes grace a la page "ajouter personnel"

15status-igo-4-1.xlsm (409.06 Ko)

Bonjour,

la valeur n'est pas la même, il y a un zéro de trop !

4000006412

tu peux aussi employer NB.SI plutôt que RECHERCHEV

Bonjour,

la valeur n'est pas la même, il y a un zéro de trop !

4000006412

tu peux aussi employer NB.SI plutôt que RECHERCHEV

Même en supprimant un zéro cela ne résout pas le problème, ma rechercheV ne la retrouve toujours pas.

Mais merci pour la formule Nb.Si je la connaissait pas et elle correspond a mon besoin.

Chez moi, il le trouve !

8status-igo-4-1.xlsm (398.01 Ko)

en effet dans le fichier que vous venez de me rendre il fonctionne bien, cependant j'ai modifier et fait plus simple grâce a votre formule NB.SI

Rechercher des sujets similaires à "recherche"