Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBA
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout en VBA. Je fais appel à votre aide car j'ai un tableau assez lourd qui met énormément de temps à calculer.
Je souhaiterais diminuer un maximum ce temps de calcul par du VBA qui remplacerais toutes les fonctions index équiv de chaque ligne de mon tableau.
Résumé du fonctionnement actuel:
Dans L'onglet "DATA", des données brutes avec différents sont exportes d'un autre logiciel.
Dans L'onglet "suivi", je saisie manuellement les dossier que je souhaite suivre et les données des colonnes B, C, D, E, F, G se remplissent automatiquement en allant cherche les valeurs dans l'onglet "DATA". Pour cela j'utilise la fonction INDEX+EQUIV. C'est cette fonction que je souhaite remplacer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonsoir,
Ton propos :
Dans L'onglet "suivi", je saisie manuellement les dossier que je souhaite suivre
est en contradiction avec ton fichier !
En effet, tu indiques reprendre dans ton onglet "Tableau" (que tu rebaptises "suivi" ci-dessus, mais c'est secondaire
Or, ton fichier fait apparaître que tu les reprends tous !
Si ton objectif est de servir l'onglet Tableau dans les conditions que tu indiques, sans utiliser de formules, fournis un fichier prêt à traiter : dans Tableau, la colonne A servie par les dossiers à y rapatrier, et rien d'autre.
Cordialement.
Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse.
Dans l'onglet suivi colonne A, je saisie bien les dossiers que je veux suivre (je suis d'accord avec toi, sur ce fichier j'ai mis toutes les lignes hors dans la réalité je n'aurais pas tout les dossiers de "DATA". Je viens de rectifié en mettant qu'une partie des dossiers)
Voici le fichier rectifié sans formules et avec les dossiers à rapporter dans l'onglet "Tableau"
Encore merci de votre aide.
Bonsoir marcel33, MFerrand
Au vu de la présentation de tes données :
Option Explicit
Sub test()
Dim a