Copier/coller plage de cellule vers nouvelles feuille

Bonjour.

Je souhaite copier une plage de cellule pour la coller sur une autre feuille du même classeur. J'écris donc la commande qui suit:

Worksheets("Feuil1").Range(Cells(1, 1), Cells(5, 2)).Copy Worksheets("Feuil2").Range(Cells(1, 3), Cells(5, 4))

Malheureusement le message d'erreur suivant apparaît: "Erreur d'exécution '1004':Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionne normalement si j'effectue le copier/coller sur une même feuille ou que je désigne ma plage par Range("A1:B5") par exemple. Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance.

PS: Désolé pour la faute dans le titre d'ailleurs, ça pique un peu. Je viens de m'en apercevoir et je ne sais pas comment le modifier.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie comme ça :

Worksheets("Feuil1").Range(Cells(1, 1), Cells(5, 2)).Copy Worksheets("Feuil2").Cells(1, 3)

Bye !

Bonjour,

Tes Cells, tous dépourvus de qualificateurs d'objet ne peuvent référer qu'à la feuille active, d'où l'erreur.

Sub Test()
    Dim fc As Worksheet
    Set fc = Worksheets("Feuil2")
    With Worksheets("Feuil1")
        .Range(.Cells(1, 1), .Cells(5, 2)).Copy fc.Cells(1, 3)
    End With
End Sub

Ci-dessus, on affecte la feuille cible à un variable objet (pour raccourcir). On place la feuille source sous bloc With, et les points devant Cells font se référer à cette feuille.

Ainsi, toutes tes expressions sont qualifiées et tu peux lancer le code en ayant une 3e feuille active, il fonctionnera...

Cordialement.

Merci ça fonctionne!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage nouvelles feuille"