Voir valeur cellule dans textbox

Bonsoir VSP31 MFerrand le forum

Mr VSP 31 je te fais une réponse hier soir et toi tu réponds 45 minutes après et tu ne regardes même pas le fichier que je t'ai fait!!!!!

copie ci-dessous

Bon alors voilà le fichier avec tous les textboxs opérationnels, au chargement on crée la liste .

Lorsque tu choisis une ligne de la combobox1, tu charges dans les textboxs toutes les valeurs correspondantes de la ligne!!!!

Quel merdier, enfin c'est fait, maintenant, je ne savais pas ce que vous vouliez alors dans les textboxs si tu changes une valeur, systématiquement, je met à jour la ligne dans la feuille, je pense que c'est ce que tu voulais

à tester donc, comme je l'avais plus ou moins prévu j'ai tout viré et je suis reparti de zéro.

Le commandbouton1 je n'ai pas fait le code je voudrais que tu testes avant si cela marche comme tu souhaites

a+

Papou

7vsp31-v3.zip (33.85 Ko)

Bonjour VSP31 MFERRAND le forum

J'ai donc terminé le fichier en supprimant le bouton Valider puisque j'écris directement dans la feuille des modifications de l'un des textboxs

fichier à tester et vous me redirez, enfin peut-être pour Mr VSP 31 !!!!!!!!

MFERRAND, tu vas hurler quand tu vas voir ma macro TotalLigne, mais vu la conception du fichier boucle impossible, ou alors une boucle à chaque changement de pas dans le calcul!!! bref une galère, donc j'ai simplifié.

Bref j'ai opté pour un vieux bricolage parfaitement opérationnel, mais moche de chez pas beau.

a+

Papou

9vsp31-v4.zip (36.57 Ko)

Bonjour paritec , MFerrand, le forum

je suis vraiment navré, mais entre le moment où j’ai commencé le post et l’envoi j’ai été dérangé, et je n’ai pas fait attention.

Je viens de tester la dernière version et cela me semble très bien et correspond à mes attentes,

Je vais le tester sur les données que je possède depuis le début du mois et je te tiens au courant.

Mon autre question ; comment cela va se passer à la fin du mois ?

Dois-je recréer une autre plage de cellules dans le gestionnaire de noms et cela pour les 7 mois d’activité ? Est-ce que pour ton code cela ne va-t-il pas poser de problème ?

Dans l’idéal je souhaiterai garder chaque mois les uns à la suite des autres avec la ligne sous total.

Encore merci pour cet excellant travail et toutes mes excuses pour mon manque attention.

Bon dimanche

Ctl

Gérard

Re VSP 31 le forum

le but était d'avoir un chiffre par mois, maintenant tu changes la donne avec chiffre pour 7 mois !!!!

Alors question N° 1

1) est-ce que tu dois conserver tous les mois dans le même classeur Impérativement??

2) est-ce que la création des divers mois dans des classeurs séparés est un problème?

merci si possible de me répondre sur les deux points ci-dessus que je fasse les modif ou les macros de création

dans cette attente

a+

Papou

Re Bonjour VSP31 le forum

bon alors pas de réponses parfait!!

donc j'ai fait comme j'avais envie

a+

Papou

5vsp31-v5.zip (49.99 Ko)

Re Bonjour VSP31 le forum

bon alors pas de réponses parfait!!

donc j'ai fait comme j'avais envie et j'ai corrigé un petit bug de la V5

Voilà la V6

a+

Papou

5vsp31-v6.zip (52.35 Ko)

Salut paritec !

Tu mets les bouchées doubles !

Pas le temps de tout regarder pour le moment... On verra plus tard, et on verra ce qu'en dit VSP31...

Bon dimanche.

Bonjour MFerrand vsp31

Les bouchées double non mais tu sais c’est plus facile de modifier quand tu as encore en tête ce que tu as fait, après il faut toujours chercher un peu

On va attendre le retour de vsp31

Mais c’est pareil pourquoi ne pas concevoir le classeur avec déjà la possibilité de travailler tous les mois nécessaire!!!

Donc bref j’ai refait tout encore une fois

A plus

Papou

Ps: merci d’avance de regarder le fichier MFerrand et de me dire si c’est plus clair pour toi

OK pour regarder, mais comme indiqué pas tout de suite...

Je viens de réécrire une fonction de calcul de durée horaire cumulée éventuellement sur plusieurs jours, selon un régime horaire pouvant varier. Et il me reste à la tester sur 20 à 30 cas judicieusement déterminés pour m'assurer que je n'ai pas fait de bévue ici ou là... après avoir soufflé, car je dois me ménager et c'est tout de même dimanche !

@+

Re MFERRAND VSP31 le forum

Bonjour VSP31 voilà la V7 avec tout ce qu'il faut en automatique, création des mois etc etc....

mode d'emploi tu ouvres le fichier là tu as la possibilité d'ajouter un mois ou d'ouvrir ton formulaire

1) Tu cliques sur ajouter un mois .

2) Ensuite tu cliques ouvrir le Formulaire.

3) là tu un un combobox de plus pour la sélection du mois à traiter

4) tu choisis la date et tu remplis ce que tu veux, la feuille concernée se remplie des que tu remplis un textbox

5) je n'ai pas mis d'enregistrement automatique à la fermeture du classeur donc ne pas oublier d'enregistrer ton travail en quittant

Je pense que cette version est finale, il a la possibilité de travailler avec son userform sur toutes les pages et sur tous les mois qu'il veut

a+

Papou

13vsp31-v7.zip (50.86 Ko)

ReBonjour paritec , MFerrand, le forum

Tu vas plus vite que la musique, J’ai fait des tests sur la première version V4 il y a un petit bug sur le total, il me semble que la colonne des lunettes ne soit pas pris en compte.

J’ai vu ta dernière version quel boulot je crois que tu peux en rester là cela me parait parfait bien plus que ce que j’avais pu imaginer, mais il y a toujours le petit bug sur la colonne des lunettes…

J’ai testé en mettant que des 1 dans les textboxs sauf dans celui des rembt :

En ajustant sur l’écran de manière à voir la dernière colonne total et en remplissant les textboxs, j’ai pu voir que la textbox des lunettes n’était pas comptabilisé sur la feuille.

Mille mercis pour ce travail, et surtout un dimanche bravo !

Gérard A+

Bonsoir VSP31 le forum

J’ai pas vérifié mais je le ferai cela ne doit pas être bien grave j’ai du me gourrer dans un de mes tags

Je regarderai ce soir ou demain

A plus

Papou

ReBonjour paritec , MFerrand, le forum

Je me suis emballé un peu vite il y a un 2éme bug la textbox clé usb multiplie par 2`.

Pour tester plus facilement j’ai mis tous les tarifs à 1 pour pouvoir suivre plus facilement.

Je les ai tous fait apriori cela a l’air bon.

Bonne soirée

Gérard

A+

Bonsoir VSP 31 le forum

Oui c'est déjà pas trop grâce à toi que cela marche (car avec un fichier aussi mal fait!!!)

Voilà la V8 cela devrait être bon, une petite erreur de frappe lors de ma recopie de colonne et on met un 5 à la place d'un 6 et cela change tout!!!

D'ailleurs si tu as aimé la réponse, ou les réponses, il y a un petit cœur en bas à droite de tous les posts, tu peux cliquer dessus c'est gratuit !!!!

a+

papou

7vsp31-v8.zip (52.03 Ko)

Bonjour Gérard Mferrand le forum

un bug de corriger encore un problème de recopie !! mais cette fois-ci sur la création des nouveaux mois.

Voilà donc la V9 je pense 100% opérationnelle

Si tu as aimé la réponse, ou les réponses, il y a un petit cœur en bas à droite de tous les posts, tu peux cliquer dessus c'est gratuit !!!!

a+

papou

17vsp31-v9.zip (49.54 Ko)

Bonsoir vsp31, paritec,

La question a l'air bouclée !

Bonne continuation.

Bonjour paritec , MFerrand, le forum

J’aurais une dernière petite question, si je devais dans l’avenir avoir besoin de rajouter un goodie ou une activité, quelle serait la marche à suivre et éventuellement les modifs à apporter au code.

Les tests que j'ai effectuer sont ok

Je ne manquerai pas de cliquer sur le petit cœur

Clt

Gérard

Bonjour MFerrand VSP31 Gérard le forum,

J’aurais une dernière petite question, si je devais dans l’avenir avoir besoin de rajouter un goodie ou une activité, quelle serait la marche à suivre et éventuellement les modifs à apporter au code

bah que te dire, je ne pense pas que tu aies le niveau pour effectuer cette modification (sans vouloir te rabaisser), car c'est pas simplement deux textboxs à ajouter .

1) il faut changer le chargement de la Combobox1 (simple)

2) changer l'initialisation de l'userform pour la création de la liste du module de classe

3) il faut renommer le dernier textbox et l'exclure de la liste du module de classe

4) il faut tager les nouveaux textboxs (simple)

5) il faut modifier la macro de total et la destination du total feuille et Textbox

6) il faut modifier le remplissage des textboxs sur le choix du jour pour prendre en compte les nouveaux textbox

7) il faut modifier la macro d'ajout de feuille et le nettoyage de celle-ci

Voilà en gros les étapes pour un ajout de colonnes que ce soit 1 ou 25 c'est pareil le boulot est le même

bonne utilisation de ton fichier

(mais je pense que le mieux sera de revenir sur ce post et de refaire ta demande avec tes nouvelles colonnes et tes nouveaux textbox nommés Tb&x comme tous les autres dans ton userform, et je modifierai, et tu n'auras pas à te prendre la tête ou MFerrand modifiera, ce sera plus sur pour toi)

Maintenant si tu te sens la moelle de mettre le nez dedans, pas de problèmes mais travaille toujours sur une copie de ton fichier au cas ou!!!

Bonne journée à tous

a+

Papou

Bonjour paritec , MFerrand, le forum

Merci pour ta réponse de ce matin, je tenterai avec l’aide de quelques tutos de comprendre et d’apprendre le fonctionnement de tout cela

(à un certain âge les neurones ont un peu de mal et les cheveux gris ont remplacé les noirs).

J’ai effectué des saisies réelles, et je me suis rendu compte qu’il manquait un textbox.

Quand j’ai rédigé mon post sur un éventuel ajout, je ne pensais pas être déjà dans ce cas.

Le textbox qui manque est à la fin il me faudrait un textbox remboursement activité extérieure.

Je suis désolé de ce manque attention, en espérant que ça ne va pas être trop compliqué.

Clt

Gérard

Bonsoir vsp31 le forum

Bah tu fais l’userform avec ton textbox de plus et tu envoies le fichier je modifierai

Tu rajoutes ta colonne aussi

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "voir valeur textbox"