Croiser les données de 2 tableaux

Bonjour à tous,

Je souhaite croiser les données de plusieurs tableaux pour faire un récapitulatif des données applicables aux différents cas.

Exemple : -un tableau de données de plusieurs centaines de ligne détaille les caratéristiques de chaque donnée

-pour une étude de cas je n'ai besoin que de certaines de ces données, que je voudrais regrouper dans un tableau avec leurs détails associés

Je souhaite donc automatiser le croisement entre les 2 tableaux pour éviter d'aller chercher les lignes une à une dans le premier tableau.... et je suis une brelle (mais en progrès !) en excel

J'ai fait un Excel en PJ qui illustre ce que je recherche à faire

Merci de votre aide !

Bonjour Cham le forum

bon alors fichier sans aucune explications bien sur !!!

on suppose que le tableau de la feuille Recette 1 ne sert à rien puisque le tableau de la feuille Recap reprend exactement le même nombre de colonne et même libellé ???

donc tu veux juste un tableau identique au tableau liste ingrédient mais limité aux nombre d'ingrédients de recap?? c'est bien cela

a te relire

a+

Papou

Salut Paritec, merci pour ta réponse !

Arf, je pensais avoir correctement expliqué ... dsl

En fait le tableau recette 1 ne donne que les ingrédients et leur poid nécessaires pour faire cette recette.

En gros je veux croiser ce tableau, au tableau Liste Ingredient pour avoir un tableau de la même forme que le tableau recap, mais complété !

De ce que tu as écris je crois que tu as à peu près compris ce que je cherche à faire

Re Cham le forum

ton fichier en retour

a+

papou

52cham-v1.xlsm (27.52 Ko)

Re Paritec,

c'est exactement ce que je cherche à faire, merci beaucoup du temps investi !

Je pense que ça doit être applicable à mon problème, que j'avais décrit dans ce topic sans trouver de réponse (mauvaises explications de ma part je suppose)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109158&p=647487#p647487

Si tu as le temps de jeter un oeil dis moi ce que tu en penses, mais je devrais réussir à me débrouiller !

a+

Cham

Rechercher des sujets similaires à "croiser donnees tableaux"