Formule si 2 critère

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour réaliser un fichier Excel pour l'association de mon village... qui organise un petit concert.

Je suis sure que pour quelqu'un qui maîtrise ce logiciel cela doit être un jeu d'enfant, mais je ne comprends pas grands choses a ces formules, malgré mes recherche sur internet et sur le support Windows. Pour moi c'est du Chinois.

Je mets le fichier en PJ si il y a une âme charitable pour m'aider

En faite dans ma première feuille "listing réservation" je voudrai que si E4 = OUI (menu déroulant), alors on puisse selectioner dans F4 oui/non (menu deroulant). Cette selection en F4 renvoie a une feuille "donnée" avec un tarifs. Si oui 8€ si non 12€, qui s'affiche en G4.

Enfin dans la feuille "pointage jour J", je voudrai que si E4 de la feuille "listing réservation" est égale à OUI, alors qu'apparaisent automatique le nom et prénom.

Cela doit vous paraitre simple mais je m'arache les cheveux.

Merci d'avance.

Tinou74

Bonjour le forum,

dans la feuille "pointage jour J", je voudrai que si E4 de la feuille "listing réservation" est égale à OUI, alors qu'apparaisent automatique le nom et prénom.

Feuille "liste de pointage" :

une seule formule :

A4 :

=SI(LIGNE()-3>NB.SI('Listing réservation'!$E:$E;"Oui");"";INDEX('Listing réservation'!B:B;PETITE.VALEUR(SI('Listing réservation'!$E:$E="Oui";LIGNE(A:A);"");LIGNE()-3)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Re,

Dans l'attente d'une éventuelle réponse ...

index

Re bonjour mbbp,

Je me répète, mais un grand merci de prendre de votre temps pour résoudre mon problème.

J'ai bien l'image "INDEX.png" à la fin de votre réponse. Mais l'image est tronquer et je n'arrive pas à lire les formules... même quand j'enregistre l'image dans mon ordi.

Si vous avez travailler le fichier que j'avais mis en PJ, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me l'envoyer...

Un grand merci d'avance.

Tinou74

Re,

Mais l'image est tronquer et je n'arrive pas à lire les formules...

La formule est donnée dans mon premier message.

Bonsoir mbbp,

Je vais re-faire le copie coller de la forrmule en suivant à la lettre vos instructions.

En tout cas, un grand merci pour votre aide et votre temps.

Je mets donc le problème en résolue car c'est moi qui doit mal suivre les instructions!

Merci encore mbbp!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule critere"