Probleme acess rapide Excel

bonjour a tous,

j ai un classeur excel avec plusieurs macro et formulaires.

Jusque la tt est ok

j ai personnalisé la barre d outil. De cette facon les utilisateurs utilisent les formulaires ou macros plus rapidement et sans avoir acess au menu developpement.

Mon probleme est le suivant, lorsque je copie le fichier a un autre endroit ou simplement je créer une copie avec un nom different. Ces acess rapide ne fonctionne plus.

Comment puis je les ancrets au claseur excel.

merci de votre aide, j avoue que la je suis bloqué.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Revois ton code ! Tu dois y utiliser des éléments dont lors d'un changement d'emplacement tu fais varier l'identification, qui ne peuvent plus alors être identifiés...

Cordialement.

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

sur n'importe quel fichier Excel lorsque ej creer un access rapide depuis le bandeau, ces access sont valables que sur mon poste.

Je ne sais pas si cela est clair c'est pourquoi je t ajoute le fichier modele et un word avec des captures d ecran.

Encore merci pour ton aide,

l'idee est que ce fichier dispose de ces access rapide et puisse etre envoye par mail, et qu'ils existe et soi fonctionnel.

8copia-de-test.xlsm (12.89 Ko)

Bonjour,

Si tu personnalises ton Excel en ajoutant un onglet au ruban, cela ne concerne pas le fichier. A chacun de faire la même personnalisation ou celle qu'il souhaite...

Si tu souhaites au moyen de ton classeur fournir des macros à d'autres, tu devrais te pencher sur la réalisation d'un classeur de macro complémentaire, que chacun pourra installer, qui s'ouvrira masqué à l'ouverture de l'application, et permettra de disposer des macros au moyen d'un onglet Complément qui se créera dans le ruban.

Cordialement.

re bonjour,

merci de ton aide.

je vais essayer de faire ca.

si j ai bien compris, je programme la creacion du ruban a l ouverture du fichier.

Merci beaucoup pour ton aide

si j ai bien compris, je programme la creacion du ruban a l ouverture du fichier.

Pas du tout ! L'intervention sur le ruban pour le modifier par programmation est certes possible mais pas en VBA, il te faudrait utiliser du xml. Je ne saurais t'aider sur ce point.

Par ailleurs, je pense que tout le monde n'apprécierait pas que son interface soit modifiée à l'ouverture d'un fichier... et je dois t'avouer qu'en ce qui me concerne cela me met généralement dans une rage folle et me rend particulièrement agressif !

Une macro complémentaire consiste en la création d'un fichier Excel, d'extension xlam, contenant les macros que tu mets à disposition, que chacun installe et dont il dispose dans son application par la suite.

Tu devrais commencer par te documenter sur les macros complémentaires pour bien voir le mécanisme...

Cordialement.

cool merci.

je me suis penché sur le xml pour le moment. si je ne parvient pas a ajouter et retirer le menu personnalisé je me documente sur les macros complémentaires.

encore merci pour ton aide

je t informe du resultat

Bonjour

Problème resolu, je partage pour si c utile pour quelqu un. (valable pour les versions excel 2007, 2010.....)

1/ Tout D'abord changer extention de votre fichier excel (monfichier. xlsm en monfichier.zip)

2/ Decompresser le fichier avec winzip, winrar....

3/ le fichier zipper doit se composer de 4 dossier. Le dossier a ajouter est customUI

(si joint mes fichier pour les adapter au besoin)

4/ Dans le repertoire customUI editer le fichier customUI14.xml (ouvrir avec notepad++ ou autre editeur)

se fichier contient le menu TabInsert (menu insertion) (on peux utiliser le menu TabHome = Menus)

et dedans on indique le nom de notre macro: dans mon cas mes deuxc macro s appel Añadir modelo et busqueda Modelo

5/ reconvertir le fichier en forma xlsm

6/ ouvrir les module qui contiene notre macro et ajouter le parametre comme suite indiqué

Sub FormularioBusquedad(control As IRibbonControl)

UserForm1.Show vbModeless

End Sub

---dexieme macro ---

Sub FormularioAñadir(control As IRibbonControl)

UserForm2.Show vbModeless

End Sub

Au lancement de l excel dans l'onglet principal deux icone sont ajouter et lance notre macro. Posibiliter de configurer les icone avec le parametre imageMso="ColumnsDialog"

(ci-joint link avec liste d icone:

)

De cette facon j ai pu ajouter des racourccits personnalisés pour un document excel.

J'espere qeu mon explicaction n est pas tro confu

BYE

Rechercher des sujets similaires à "probleme acess rapide"