Accident filtre automatique

Bonjour

J'ai fait un filtre auto sur une page de 5000 lignes et 50 colonnes représentant les commandes clients sur plusieurs années. J'ai fais ce filtre pour rechercher les commandes d'un client en particulier.

aujourdhui si j'enléve le filtre ma feuille a perdu 600 lignes , les commandes les plus récentes, si bien que je ne peux plus facturer mes commandes de mars et avril et je n'ai plus acces à l'historique des commandes.

Nous sommes plusieurs à utiliser ce classeur, je pense que ma collègue a voulu entrer une ou plusieurs commandes (qui se font par macro) alors que le filtre était enclenché sur cette page ce qui a créé l'accident.

Vous aurez compris que ces 600 lignes me sont d'une importance capitale et si une aide de votre part me permettait de les retrouver je serais le plus heureux des hommes.

(J'ai voulu ajouter le classeur mais trop volumineux (9 mo).

bonjour Daniel 57 le forum

je ne sais pas comment tu ajoutes tes données mais si tu les mets en dernière ligne vide tu ne devrais pas les avoir perdu.

tu n'as pas une partie du filtre encore actif???

testes :

sub test()
feuil1.AutoFilterMode = 0 ' bien sur tu mets le code name de la feuille concernée
end sub

a+

papou

Bonjour papou,

non quand j'ajoute une ligne je descend les 5000 lignes d'une ligne et je l'ajoute dans la premiere ligne en haut de la page.

Dans le filtre si je mets "afficher tout" , les 600 premières lignes sont vides et ensuite apparaissent les lignes trés anciennes. j'ai perdu les commandes d'une année qui se trouvaient dans les 600 lignes aujourdhui vides.

Daniel

Bonsoir Daniel le forum

Bah oui c’est sur que si tu colles en haut sur un filtre tu fouts la panique

La seule solution c’est de prendre ta dernière sauvegarde d’hier ou avant hier et l’affaire est réglée .

Si maintenant tu me dis que tu n’as pas de sauvegarde, là je te dis que tu n’es pas sérieux du tout.

Un fichier de travail facturation c’est minimum 2 sauvegardes par jour à deux endroits différents

Bonne soirée

Papou

Bonjour Papou,

J'ai bien une sauvegarde automatique d'excel qui date 2 jours mais hélas le problême était déjà présent. Je pense que ces sauvegardes effacent automatiquement les précédentes. Dis moi si tu as un bon systeme à me conseiller

Daniel

Re Daniel57 le forum

acronistrue image c'est merveilleux et cela évite de se poser des questions une licence 1 PC à vie 49,00 €

tu vas vite te rendre compte 49,00 € pour 600 lignes de facturations c'est de la rigolade

par contre il faut tout de même par sécurité avoir au moins deux sauvegarde sur deux DD différent

désolé pour toi, mais là tu es dans une situation bien délicate et ne compte pas sur tes clients pour qu'ils te réclament des factures .

Tu en auras mais rare sont ceux qui le font !!!

bonne journée

Papou

Merci Papou je vais étudier Acronis de plus prés

Re Daniel 57 le forum

Oui mais cela ne réglera pas ton problème de perte de lignes!!!

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "accident filtre automatique"