Renvoi contenu d'une cellule depuis une plage de cellule

Bonjour,

J'ai essayé par de nombreuses combines (recherchev, rechercheh, index, cellule...) de renvoyer le texte d'une cellule parmi une plage de cellule.

Concrètement mon problème : dans mon fichier j'ai des groupes utilisateurs en fonction d'un matricule (JXXXXXXX) qui doivent être mis à jour. Autrement dit pour réaliser cela, il faut regarder le département du matricule en question, déterminer la racine du département (Par exemple --> DEPARTEMENT : EP/DSO/IBS a pour racine EP/DSO) et attribuer le bon groupe utilisateur. Jusque là tout va bien. Mais vous allez voir (car je n'arrive pas bien à m'exprimer), dans la colonne jaune je souhaite renvoyer le groupe utilisateur que j'ai déterminé pour pouvoir comparer ensuite la colonne jaune à la verte... Mais je n'arrive pas à faire ce renvoi.

EXEMPLE :

Département Racine Groupe Utilisateur renvoi (du groupe)

EP/EXPLO/OUGANDA EP/EXPLO T-EXPLO T-EXPLO

PS : je vous donne seulement un extrait du fichier car je ne peux pas le joindre en entier...

Bonjour,

Peut-être comme ceci (pj) avec une formule matricielle : que faire quand il y a deux valeurs sur la ligne ?

Cordialement

13marineesqr31.xlsx (17.77 Ko)

Génial ! Super merci beaucoup !

Effectivement j'ai également pensé au cas ou il y a deux valeurs et là je n'ai pas la réponse car c'est manuellement que je dois affecter le bon user group...

Bonjour,

Pensez-vous avoir une solution pour le cas ou deux cellules contiennent du texte ...? Dug59 peut-être ...?

Bonjour,

Pensez-vous avoir une solution pour le cas ou deux cellules contiennent du texte ...? Dug59 peut-être ...?

Bonjour,

Peut-être comme ceci (pj) avec une formule matricielle : que faire quand il y a deux valeurs sur la ligne ?

Cordialement

Bonjour,

Avec des colonnes supplémentaires à droite : dans chaque cellule de la colonne BH on a une liste déroulante.

Quand il y a plus d'une valeur possible la cellule se colorie et on peut choisir dans la liste.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "renvoi contenu plage"