[MACRO] Remplissage automatique de donnée en fonction R/C

Bonjour à tous,

Actuellement en stage à l'etranger, on m'a demandé d'optimiser un fichier excel en permettant une saisie automatique de donnée sur une feuille en prenant en compte les collones & les lignes.

Voici des screens d'une version allegée de mon probleme pour mieux le comprendre.

C'est le poids qui doit etre saisit automatiquement.

data tableau

Mes connaissances ne me permettent pas d'y arriver pour le moment. En effet j'utilise toujours l'enregistreur de macro pour proceder, or impossible ici. Egalement impossible de trouver une solution qui correspond à mon probleme sur internet.

J'aurais donc besoin de votre aide pour me guider s'il vous plaits

Merci d'avance de me donner de votre temps.

Cordialement,

Eden

Bonjour

A mettre en C6 et tirer à droite et en bas

=SOMMEPROD((DATA!$A$2:$A$13=TABLEAU!C$5)*(DATA!$B$2:$B$13=TABLEAU!$A6)*(DATA!$C$2:$C$13=TABLEAU!$B6)*(DATA!$D$2:$D$13))

Pour ne pas avoir les valeurs à "0" ---> Format personalisé --> 0;;;@

Bonjour,

Merci pour votre reponse rapide

Cependant cela n'a pas l'air de marcher pour chaque cellules.

Je met le fichier en PJ.

Re

Si les dates en Août sont du jour 6 d'un côté et à 1 de l'autre, un peu normal

Et si tu ne dois pas changer le jour pour le mois d'Août

=SOMMEPROD((ANNEE(DATA!$A$2:$A$13)=ANNEE(TABLEAU!C$5))*(MOIS(DATA!$A$2:$A$13)=MOIS(TABLEAU!C$5))*(DATA!$B$2:$B$13=TABLEAU!$A6)*(DATA!$C$2:$C$13=TABLEAU!$B6)*(DATA!$D$2:$D$13))

Re,

En effet cela fonctionne Merci pour votre efficacite et rapidite.

Je me permet de vous poser une autre problematique sur le meme sujet.

Parfois le poids ne dependra pas du numero mais de la nature

Comment pourrais-je faire dans ces cas presents ?

data3 tableau2

Merci encore pour me donner de votre temps.

Re,

A tester

Re,

Merci, aucuns probleme sur les fichiers partagés

Cependant je ne comprends pas pourquoi la formule ne fonctionne pas sur mon fichier professionnel :

Par exemple celle-ci fonctionne

=SOMMEPROD((DATA!$B$2:$B$300=TABLEAU!$A106)*(DATA!$D$2:$D$300=TABLEAU!B106)*(DATA!$A$2:$A$300=TABLEAU!P$1)*(DATA!$E$2:$E$300))

Mais pas celle la

=SOMMEPROD((DATA!$B$2:$B$2460=TABLEAU!$A1236)*(DATA!$D$2:$D$2460=TABLEAU!$F1236)*(DATA!$A$2:$A$2460=TABLEAU!CJ$10)*(DATA!$E$2:$E$2460))

Avez-vous une idée ?

Re

Si les plages ne sont pas identiques

=SOMMEPROD((DATA!$B$2:$B$30000=TABLEAU!$A106)*(DATA!$D$2:$D$30000=TABLEAU!B106)*(DATA!$A$2:$A$3000=TABLEAU!P$1)*(DATA!$E$2:$E$30000))

=SOMMEPROD((DATA!$B$2:$B$30000=TABLEAU!$A106)*(DATA!$D$2:$D$30000=TABLEAU!B106)*(DATA!$A$2:$A$30000=TABLEAU!P$1)*(DATA!$E$2:$E$30000))

et ne pas oublier les "$" pour fixer soit la ligne ou la colonne

exemple1 exemple2

Les plages sont bien indentiques

Les dates correspondent egalement.

Re,

J'espère quand même que tu sais que l'on est sur un forum EXCEL, donc des images

Re,

Je peux vous envoyer le fichier en message privée pour que vous regardiez ?

Re,

Vas-y envoi

Re,

Votre boite de messagerie est desactivee

Re,

Exact, elle est réouverte

Rechercher des sujets similaires à "macro remplissage automatique donnee fonction"