Autoriser l'insertion d'image dans un fichier Excel protégé

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer un fichier "fiche produit" à remplir par mes fournisseurs afin d'avoir un format équivalent pour chaque produit.

Ainsi, j'ai créé un fichier type dans lequel j'ai verrouillé toutes les cellules à ne pas toucher. Les cellules à renseigner sont donc déverrouillées. Cependant 2 de mes cellules doivent être complétées via des images (logo entreprise + image du produit).

Comment donner l'autorisation d'insérer une image tout en gardant mon fichier protégé ?

De plus je souhaite que le format/taille de ma cellule ne soit pas modifié après insertion d'image.

Merci de votre aide,

bonjour

faire simple : leur fournir un fichier sans TES cellules

un onglet avec simlement les en-têtes des quelques colonnes qu'ils doivent remplir. C'est tout.

toi, tu récupères des centaines de fichiers, tous organisés de la même manière,

tu les mets dans un même répertoire (au besoin, tu les renommes "Loréal.xlsx", "Cocacola.xlsx"...

tu fais menu Données/Récupérer "à partir d'un répertoire"

bingo !

tous les fichiers sont concaténés sous tes yeux !

il te suffit d'ajouter tes calculs (une fois lors de la création de ton système)

à chaque mise jour de leur fichier, tu actualises. c'est tout.

Je vous remercie pour votre réponse. Il est vrai que ça à l'ai plus facile. De ce fait, est ce que ça me créera une fiche produit par ligne renseignée par le fournisseur ? Ou bien toutes ces informations seront sur un seul document ?

C'est la première fois que j'utilise ce procédé.

Merci beaucoup.

re

menu Données Récupérer à partir d'un répertoire crée un unique onglet contenant tous les contenus des fichiers du répertoire (tu peux en avoir des milliers ! )

en colonne A il y a le nom du fichier (pour que tu t'y retrouves), les autres colonnes sont celles des fichiers les uns sous les autres. Tout simplement.

Merveilleux !

Rechercher des sujets similaires à "autoriser insertion image fichier protege"