Mise en forme après importation

bonjours a tous

je suis nouveau sur le site, je me débrouille plutôt bien avec excel mais le vba c est pas trop ma tasse de thé ( je préféré le café de tout façon). je vais essayer d'être le plus clair possible

suite a une importation de données ( on me transmet un fichier texte ) je dois la mettre en forme pour pourvoir ensuite analyser ces données

les données couvrent les colonnes A:J

le nombre de lignes est aléatoire

les données se presentent en cycle dans la colonnes A sous cette forme.

jour 1

données 1

données 2

données 3

données X

données Dechet

jour2

données 1

et ainsi de suite

ce que j aimerai si possible, c'est repéré dans la colonnes A les données déchets ( elle sont de 2 types texte précis et n apparaissant pas ailleurs) et clear la ligne ou ils apparaissent

et ensuite séparer la feuille en plusieurs feuilles nommer jour 1, jour 2 etc sachant que si l'étape d avant réussi chaque jour sera séparer d une ligne vide dans la première feuille

merci d 'avance de votre aide et de votre patience

Bonjour Badbrain8162,

Vous vous imaginez sérieusement qu'en n'ayant pas d'exemple de quelques lignes du fichier texte qu'on vous transmets on arrivera à solutionner votre pb.

Aidez nous à vous aider, transmettez des exemples

Merci

Bonjour Badbrain8162,

Vous vous imaginez sérieusement qu'en n'ayant pas d'exemple de quelques lignes du fichier texte qu'on vous transmets on arrivera à solutionner votre pb.

Aidez nous à vous aider, transmettez des exemples

Merci

il me semble avoir donner le formatage de l'import dans mon explication

les données étant privé je ne peux fournir un original ( des noms des adresses et autres renseignement privé y figurant)

j ai donc créer un fichier identique mais en remplaçant le contenu des cellules par du texte neutre

j espère que cela conviendra

Merci

je reviens au nouvelle

mon problème semble plus ardu que je ne le pensais

Bonjour,

Un test

13exemple-import.xlsm (15.79 Ko)

merci beaucoup, ca marche impeccablement bien

Rechercher des sujets similaires à "mise forme importation"