Prix par rapport à une ref

bonjour,

j'ai encore besoin de vous.

j'ai un tableau avec des quotients et un prix qui se réfère au qt

je souhaiterais que lorsque je note le quotient le prix soit toujours le même

qt prix

3 3

2 5

3 3

merci.

cemo

Bonjour,

un peu de lecture , au point 6

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

P.

Bonjour cemo,

Le titre de ton sujet est : « prix par rapport à une référence » ➯ les prix de ta colonne "prix" doivent être écrits selon ta colonne "référence" (qu'on ne voit pas sur ton post) ; tu as écrit : « j'ai un tableau avec des quotients et un prix qui se réfère au qt », mais es-tu bien sûr qu'il s'agit de quotients ? est-ce que ta colonne "qt" n'est pas plutôt une colonne "Quantité" ? et tu dois alors avoir une colonne "Montant" pour : Quantité × Prix (unitaire) = qt × prix = montant total ; mais si vraiment "qt" est une colonne de quotients, il faudrait que tu expliques mieux ta demande, en joignant un fichier comme te l'a proposé patrick1957 (salut patrick ! ).

dhany

rebonjour,

désolé pour avoir mal fais ma demande.

je recommence je dois faire un fichier avec des clients qui s'inscrivent, j'ai leur nom, leur quotient, j'aimerais que lorsque je mets leur quotient, le prix du séjour se mette automatiquement.

par ex si dupond est qt 1 il paye 18€ X le nombre de jours du séjour, si martin est qt 3 il paiera 22 € X le nombre de jours du séjours.

sachant que j'ai des jours de 5 jours, 10 jours ou 15 jours.

je pensais faire une autre colonne avec le nombre de jours du séjour.

j'espère cette fois mettre bien expliqué, avec toutes mes excuses.

merci

Bonjour,

Un essai..

Christelle

11prix-a-payer.xlsx (8.92 Ko)

bonjour,

merci beaucoup.

je vais regarder si ça marche.

mille mercis.

cemo

Bonjour CEMO

TU devrais joindre un fichier Excel exemple pour plus de facilité

Mais voici déjà quelques questions

Qui fixe le quotient ? toi, la personne qui vient en séjour, une autre personne...

Est-ce que Mr DUPONT qui vient en séjour plusieurs fois dans l'année a toujours le même quotient

Comment fais tu pour déterminer deux ou plus personnes ayant le même nom et prénom ? As tu un référence unique ou tout autre chose ?

Merci

PEV

Rechercher des sujets similaires à "prix rapport ref"