Quel formule choisir

Bonjour à tous ,

Voila novice sur excel , enfin quelque base mais au niveau des formules , je suis vraiment nul . voila je vous explique , je voudrais faire un tableau pour compter toutes les heures que je note pour la nounou de ma fille par mois qui à la garde . Deja j'ai creer un calendrier basique .

je voudrais mettre par exemple dans la case 1 er juin de 8h 00 à 16 h donc de garde . ainsi de suite et qua la fin jai le nombre dheures totale par mois . voila

Bonjour

Eh bien tu crées un tableau avec les colonnes

date

heure début

heure fin

durée qui contiendra une formule (si pas d'heures de nuit c'est simplement heure fin - heure début).

Tu l'utilises du 1er janvier au 31 décemnbre et tu peux calculer par TCD (tableau croisé dynamique) le total par mois, semaine ou autre sans formule...

Commence avec une dizaine de lignes puis reviens poster ton fichier...

Voila un exemple de ce que je voudrai et le faire tous les mois ; mettre de tel heure à tel heure et al la fin du mois ,faire une case pour le total d' heure . jai pris un calendrier d'excel ;

20180504 143252 resized

Bonjour rose967, 78chris

voici un petit fichier...

Bonne journée

teten

12heures-nounou.xlsx (13.02 Ko)

oui pas mal ,merci, je voudrais le faire tous les mois et donc pas à retapé les mois

RE

Je t'ai donné la bonne méthode : si tu veux compliquer...

Ne pas confondre efficacité et aspect.

Tu tapes 1er janvier 2018 et tu tires la cellule sur 365 cellules : rien à taper et après on peut tout obtenir sans calcul sauf celui de la durée...

oui merci , je ne suis pas doué , j'ai jamais vraiment de formule . par contre je vois en haut tu as mis une date qui commence par 06/18 et jessaie de la modifier mais ca me dit que je peux pas , je voudrais commencer par 01/05/18 comment je fais

Je t'ai ajouté mai...

Si cela se renouvelle, il faut aller dans la feuille 2 et ajouter le mois qu'il te faut...

Mais si tu es plus à l'aise avec ton fichier envoie le, on pourra certainement t'aider...

Cordialement,

Christelle.

7heures-nounou.xlsx (13.02 Ko)

cool j'avais pas vu la deuxieme page et effectivement de la on peut choisir la date que l'on veut . Avec que tu m'a fait , je fais faire mon tableau autour et je te montrerais ce que j'ai fait . Merci , j'aurais galeré à chercher les formules .

Me revoila , voila voici mon tableau . tu me diras si il est correct ; par contre je suis embetée avec les pages ; ya des pointilles bleus sur la page je pensais que ca montrer la limite de la page mais je vois que j'en ai deux coté droit . quand je vais dans affichage pages , je vois que mes tableaux sont decallé et sont à cheval sur les pages . peux tu m'expliquer comment faire ;

tu n'as pas joint ton fichier

Voila j'ai reussi à le refaire . me dire si tout est ok . merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "quel formule choisir"