Tri de données et optimisation

Bonjour à tous, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise anglaise, et coup classique du stagiaire... ils me font bosser sur l'optimisation des données Excel ... d'habitude je m'en sors plutot bien en bidouillant, mais là j'ai besoin de votre aide

Explication de ce que je dois faire :

-pour un chantier donné, les travailleurs vont être soumis à différents risques selon les tâches à effectuer

-->la feuille "WorkPlan Hazards" récapiltule toutes les tâches,et assigne la valeur 1 si elle comporte le danger x

-->la feuille "Hazard description" décrit chaque danger

- l'objectif est de sélectionner les tâches que le chantier aura, d'où mon idée d'ajouter des groupes, dans la feuille "WorkPlan Hazards"

- ensuite grâce à la fontction AGREGAT je peux sommer chaque colonne, et par un tri supprimant les 0 il ne me reste plus que les risques présents (feuille "Hazard Summary")

Ce que je dois faire et que je n'arrive pas à faire :

-j'aimerai sortir une feuille, comme "hazard description" mais n'ayant que les risques présents sur le chantier, afin de l'imprimer pour informer les ouvriers

-mon idée initiale était de faire coincider les feuilles ''Hazard Summary" et "hazard description" en sortant que les lignes qu'elles avaient en commun mais j'ai pas du tout trouver comment faire !

Merci de votre aide !

Cham

up

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé d'aide sur ce topic, j'en ai créé un autre où j'ai recu l'aide escomptée : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109285

Ca m'a donc permis d'avancer un petit peu mais je rencontre des bugs dans mon code...

je joins ici mon avancement des fois que qqun puisse m'aider !

merci

Cham

Bonjour Cham le forum

dans ton fichier mon nom ayant disparu des macros, je suppose que mon nom t'indispose.

donc je ne veux pas continuer à t'indisposer.

bonne soirée

Papou

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, oui en effet j'ai recopié les macros que tu m'as envoyées ... fallait pas?

Re Cham le forum

si si il fallait, mais tu as oublié de copier le nom de l'auteur des macros

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees optimisation"