Bordure personnalisée

Bonjour,

J'aimerai créer une bordure personnalisée qui pourrait notamment passer du tableau 1 au tableau 2 en utilisant une macro mais je n'ai aucune idée de comment faire ça...

merci

23classeur1.xlsx (9.83 Ko)

Bonsoir le forum,

Voir le fichier joint.

23bordures.xlsm (32.74 Ko)

Bonjour,

Bonjour mbbp,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

15bordures.xlsm (23.90 Ko)
Public Sub Create_Borders()
Dim rng As Range
    Set rng = ActiveSheet.Cells(8, 2).CurrentRegion
    rng.Borders.Weight = 2
End Sub

Public Sub Delete_Borders()
Dim rng As Range
    Set rng = ActiveSheet.Cells(8, 2).CurrentRegion
    rng.Borders.LineStyle = xlNone
End Sub

Bonjour,

Annulé !...

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu mais ce n'était pas ce que je recherchais et j'ai finalement trouvé une solution.

Merci quand même

Bonjour Bougoumil,

Tu a écrit :

j'ai finalement trouvé une solution

C'est très bien, bravo ! peux-tu la publier ? elle pourrait servir à d'autres qui ont le même problème que toi.

Même si tu as trouvé une solution, tu seras peut-être intéressé par ce fichier :

19classeur2.xlsm (16.85 Ko)

Ctrl t ➯ traits tracés ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel.

Mon code VBA n'utilise pas du tout le "Tableau 2" et fait moins de 30 lignes ; de plus, si tu ajoutes des lignes, elles seront prises en compte : adaptation automatique. pour 3 colonnes seulement, mais si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

Je t'ai aussi répondu sur ton autre sujet « Tri personnalisé par texte » : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=647221#p647221

dhany

Bonjour dhany,

Merci pour toutes les réponses que tu as essayé d'apporter en tout cas. Je pense néanmoins que cela risque d'être compliqué pour moi de répondre à ta demande sans que j'y passe beaucoup de temps. C'est pourquoi je te propose de t'envoyé mon fichier final avec mes macros utilisant tout ce que j'ai demandé sur le forum depuis 2 semaines et d'autres que j'ai trouvé tout seul.

J'y ajouterais un exemple de fichier à traiter afin que tu puisses faire des tests et pourquoi améliorer mes macros .

J'avoue ne pas avoir beaucoup compris ta macro même si elle correspond bien à ma demande et est surement bien mieux optimisée

7qmb.xlsm (39.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bordure personnalisee"