[url]
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour la mise à disposition de cet espace d’entraide. Je vous contacte car je fais face à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution satisfaisante.
Je fais du traitement de base de données et je me heurte à un traitement imposé par la comptabilité qui vient impacter mon reporting. L’idée est de pouvoir compléter des cellules vides à partir de certaines conditions.
A partir de mon exemple je pense que la démarche à suivre est celle décrite ci-dessous. Je cherche donc une formule me permettant de suivre cette logique (ce sera plus simple à suivre avec l'exemple) :
Si type de pièce "1A"
Si Doublon Numéro de pièce
Si Document Achat "vide"
Si texte de la commande "vide"
Alors remonter document d'achat
Alors remonter texte de la commande
Alors remonter et écraser la désignation du compte de contrepartie
Alors remonter et écraser le compte de contrepartie présent sur la ligne avec le document d'achat
Alors remonter et écraser la nature comptable présente sur les lignes sans document d'achat/texte de la commande
Merci d’avance et bonne journée
Cordialement