VBA : Problème de filtre personnalisé à 3 critères ....Sniff

Bonjour à tous,

Voilà, je suis novice dans l'art d'exercer le VBA (et novice , le mot est faible !!) ,

J'ai un tableau que je voudrais filtrer suivant une colonne ((colonne Phrase de risque) fichier en annexe)mais avec plusieurs critères sur un même filtre, j'ai donc, grâce à vous tous, fait ma p'tite cuisine, et Ô miracle , ça fonctionne que quand les valeurs sont des nombres et non des chiffres (là, il me ressort tous les nombres dont le chiffre est contenu !( ex : pour 8, il filtre 38;48;18;....)

Et 2eme miracle; il ne veut pas filtrer les 3 critères en même temps....mais que 1 par 1 ...

Donc, je me dis que je me suis planté qqpart et j'en apelle aux âmes charitables de ce forum pour me donner un coup de main.

Par avance, un grand merci à vous

Fichier :https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_filtre_fds.zip

Bonjour. Bienvenue

Le filtre automatique que tu as mis en place sur ton fichier, filtre sur un critère. Pour filtrer selon plusieurs critères, il faut utiliser le Filtre élaborè.

Ta question est mal posée car tu as oublié de nous dire quels sont les 3 critères sur lesquels tu voudrais trier.

Cordialement

re,

En l'absence de réponse à ma question (Ah! Ces vacances...)

Un exemple avec ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/retour_filtre_fds.zip

Cordialement

Bonsoir et excuses moi de t'avoir fait ainsi patienter.

Oui je dois reconnaitre que l'énnoncé de ma question était à la hauteur de mes connaissances sur ce sujet !!!!

Je voudrais uniquement filtrer sur la colonne "phrase de risque" , mais que le résultat me selectionne la ligne du ou des produits, bien évidemment, Les 3 critères (ou choix de recherche??, je ne sais pas trop comment l'expliquer) sont des valeurs de risque, c'est à dire, par exemple, rechercher les produits dont les risque sont de valeur 45,40,63 ou 8,11, nul.... ou uniquement de valeur 34...etc,etc, qui me donneront les produits correspondant au risque nommé .....

Plus je me relis et j'ai l'impression que mois j'arrive à me comprendre ... Ouinn !!!

Tout ça c'est pour faire une étude de risque environnementale

Je te remercie tout de même de ta patience et m'en vais potasser ce que tu m'as concocter, je te dirais si ça marche,

Merci, @+

Re bonsoir Amadeus

Je ne sais comment le dire, mais tout marche sur toutes les colonnes .......sauf sur celle qui m'importe le plus : Prase de Risque !!!

Mais peut être puis je me servir d'un filtre élaboré pour refaire ma tambouille ? Non?

Ouahh que c'est compliqué quand on ne comprend pas toute cette logique venue d'un autre monde ....

Je m'y replonge, à bientôt et bonne soirée

Bonjour à tous,

Toujours avec filtre élaboré, mais avec "critère formule"

Je n'ai pas réussi à faire la bonne formule qui éviterai les listes validation !

Fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_filtre2.zip

Bonne journée

Claude.

Bonjour, salut Claude

Sans rien de particulier, juste en rajoutant 2 lignes de critères au modèle précédent

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/retour_filtre_fds_V2.zip

Cordialement

Bonjour Claude, Bonjour Amadéus et merci beaucoup de vous pencher sur mon sujet ,qui, je ne pensais pas, était aussi tordu !!

ça m'plait bien ce que vous faites pour moi, merci, ? je ne comprends pas tout malheuresement, Comment en êtes vous arrivé là ??? (ssi vous pouviez m'expliquer les bases de la démarche)

Par contre , le tri (filtre ?) ne veut toujours pas du *8* ....

Lorsqu'on lui demande de filtrer sur *8* (acide nitrique par exemple) et les 2 autres valeurs nulle (j'ai mis : *" "*.... je ne sais pas trop si l'on doit formuler comme cela ??), cela me filtre tous les risque dont le 8 est contenu, ex : 38, 48..

A bientôt de vous lire

Kalimera

re,

Quand tu écris: R34/37 (dans le tableau)

il faut comprendre : R34 à R37 ou R34 et R37 ?

pareil pour R10-35

Salut Amadéus

Claude.

lorsqu'il y a r 34-37 il s'agit de la phrase de risque r34 et r37 sur différents éléments chimiques, lorsqu'il est spécifié r34/37 il s'agit sur un même élément chimique des 2 phrase de risques r34 et r37 ....

Mais pour une recherche sur le risque chimique r34, r37 ,r.... sont des risques, sans différencier la composition des substances

ex : l'araldite a : r 36/38 - 41- 51/53 donc on recherchera les risques 36 - 38 - 41 - 51 - 53

re

Par contre , le tri (filtre ?) ne veut toujours pas du *8* ....

Lorsqu'on lui demande de filtrer sur *8* (acide nitrique par exemple) et les 2 autres valeurs nulle (j'ai mis : *" "*.... je ne sais pas trop si l'on doit formuler comme cela ??), cela me filtre tous les risque dont le 8 est contenu, ex : 38, 48..

Mais non...si tu cherches R8, pourquoi ajouter des étoiles.

Avec les trois critères

R8

""

""

Tu n'auras que les R8

Cordialement

Ah, d'accord, c'est super tout ça, je te dois une fière chandelle et surtout un très grand merci .

C'est géant ! il me reste plus qu' à ! et aussi à comprendre tout ton travail que je ne me couche pas aussi ignard que je me suis levé !

Bonne soirée et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme filtre personnalise criteres sniff"