Fractionner un tableau Excel en plusieurs onglets

Bonjour,

Je dispose d'un fichier présentant plus de 2000 lignes (fichier ci-joint). Je souhaiterais tout simplement fractionner ce fichier excel trente lignes par trente lignes en créant des onglets ou des fichiers différents tout en reprenant, si possible, la 1ère ligne (le nom des colonnes).

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour MWard le forum

je te fais cela dans un moment, par tranches de 50 lignes ci cela ne te convient pas on mettra moins

a+

papou

Re Bonjour Mward le forum

ton fichier tu l'ouvres tu as un bouton traiter tu cliques dessus et tu attends quelques secondes et tu me redis

a+

Papou

104mward-v1.xlsm (138.46 Ko)

Bonjour Paritec! Merci beaucoup pour votre aide. Seul problème: quand j'ouvre le fichier, j'active les macros, mais le fichier ne peut être ouvert qu'en lecture seule. Et quand je clique sur le bouton traiter, une fenêtre s'ouvre (voir image ci-joint). Et quand je clique sur OK, rien ne se passe.

capture d ecran 2018 05 03 a 11 59 29

Bonsoir Mward le forum

je pense que tu as un mac mais ma macro devrait tourner dessus

tu as enregistré le fichier sur ton bureau?

il ne faut pas l'ouvrir en temporaire

a+

Papou

Oui, j'ai un mac en effet. Voici le message qui s'affiche et qui explique pourquoi je suis obligatoirement en lecture seule (même en mettant le fichier sur mon bureau)

capture d ecran 2018 05 03 a 14 04 35

Re Mward le forum

tu peux essayer le fichier suivant STP

a+

papou

18mward-v1.zip (93.85 Ko)

Ca ne fonctionne toujours pas. Maintenant le bouton "Traiter" n'est plus cliquable

Re Mward le forum

lance la macro dispatcher

c'est vrai que les mac ne marchent pas avec des boutons activex il faut des boutons de formulaire

a+

papou

Re Mward le forum

le fichier avec le bon bouton pour ton Mac de ......

si tu es content tu pourras cliques sur le petit coeur!!!!! c'est gratuit!!!!!

a+

papou

20mward-v2.zip (94.98 Ko)

C'est bon, cette fois-ci ça fonctionne Par contre j'avais besoin d'une segmentation 30 lignes par 30 lignes. J'ai mis en PJ le fichier mis à jour.

Par ailleurs, pourriez-vous me communiquer la manipulation à faire afin que je puisse être autonome car j'ai beaucoup de fichiers pour lesquels je souhaiterais appliquer cette méthode.

Re Mward le forum

voilà pour 30 lignes

si tu es content de la réponse, tu peux aussi cliquer sur le petit cœur!!!! c'est gratuit

a+

papou

6mward-v3.zip (93.29 Ko)

Re Mward le forum

voilà pour 30 lignes

si tu es content de la réponse, tu peux aussi cliquer sur le petit cœur!!!! c'est gratuit

une autre version en .xlsm si des fois cela voulait fonctionner maintenant

a+

papou

34mward-v4.xlsm (186.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fractionner tableau onglets"