Supression cellules pas dans le bon ordre?

Bonjour à tous

Voilà je débute dans Excel et je me trouve confrontée à un case tête

dans la feuille Action AV cellules T4 a W4 j'aimerais faire un décompte si je supprime des cellules de C6 a O7 dans la cellule T6-U6 cela joue très bien mais dans la cellule V-W6 le décompte ne joue pas il se fait à l'envers de ce que j'aimerais c'est à dire si je supprime n'importe quelle cellule de C6 a O7 qu'il indique la cellule la plus élevée exp:C26 et afficher le résultat dans la feuille Action AV1 cellule E5 je suis perdu dans un censé ça marche mais dans l’autre pas auriez-vous une solution mais pas en VBA car je connais rien merci d'avance salutations

Bonjour Fox50 le forum

moi je viens d'ouvrir ton fichier et j'ai lu et relu tes explications et c'est absolument pas compréhensible pour un homme normalement constitué.

tu parles à un moment de C26 qui est vide dans AV et vide dans AV1 bref reprends ton fichier reprends tes explications clairement en n’oubliant pas que nous ne connaissons pas ton fichier et que sans détail clair, c'est incompréhensible

a+

Papou

Bonjour fox500,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

Je te laisse faire tous les tests nécessaires.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

@paritec : je tente le coup ; p't'être que j'ai un p'tit côté extralucide, après tout ?

dhany

Re dhany le forum

bah pourquoi pas si tu as vu une cohérence possible, moi j'ai pas vu, mais pas cherché non plus deux heures

a+

Papou

Merci Dhany ta modification est excellente mais je suis confrontée à un petit souci voila

J’aimerais afficher le résultat des cellules T27 et U27 de la feuille Action AV

Dans les cellules respectives D6 Et E6 de la feuille Action SO (avec la formule exp: ='Action AV'!T27) et (='Action AV'!U27)

Tout se passe bien jusqu’ a là les résultats s'affichent bien

Mais si par hasard je fais un double clic dans les cellules respectives D6 Et E6 de la feuille Action SO (partie droite) pour voire la formule

Et la tout part en vrille et les cellules affichent (Début et Fin) et je dois retourner à la feuille Action AV cellules T27 et U27 et faire un double clic dessus pour quelles affichent la valeur d'origine c'est à dire S1 a S9 existe-t-il une solution à part verrouiller la feuille ??? Là je suis larguée merci de répondre

J’aimerais aussi le faire a l’identique pour les feuilles Action AR et Action SO partie droite

Je joints le fichier en cause

Mes meilleures salutations fox500

Bonjour fox500,

Je te retourne ton fichier modifié :

En feuille "Action AR", la structure des lignes 29 à 34 est bonne, avec 2 lignes par titre ; mais juste en dessous, j'comprends plus : pour le titre "Strike Back A", il y a 3 lignes 35 à 37 ! et en plus, il y a 2 champs en trop : T37 et U37 ! (en trop car pour ce titre, y'a déjà T35 et U35 !)

Aussi, j'ai rien fait pour ça car c'est p't'être une erreur de structure à corriger ? préviens-moi si un titre peut réellement avoir plus de 2 lignes, et si oui, jusqu'à combien maximum ? dans un tel cas, il faudra bien sûr adapter la macro pour qu'elle puisse fonctionner avec un nombre variable de lignes ... mais d'après moi, il doit quand même y avoir un seul champ « DE » et un seul champ « A » pour un seul titre.

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

[Salut Dhny merci pour le temps que tu me consacres et je te suis très reconnaissant

Pour la feuille Action AR pas plus de 2 lignes par titre et un seul champ « DE » et un seul champ « A »

La feuille Action AV fonctionne très bien

Mais Par contre la feuille Action AR ne fonctionne pas si je rajoute ou supprime des données supplémentaires dans les cellules expo : F29 a O29 elles ne sont pas prises en compte dans les cellules T29 et U29?

J’ai aussi un problème lors de l’ouverture du classeur il affiche un mesage tout le temps (se classeur comporte de liaisons avec un autre classeur) comment supprimer ce message ?

J’ai essayée (onglet données modifier les liens et rompre la liaison) mais cela détraque tout le reste du classeur sans ces petits problèmes ce serait parfait

Encore une question si je rajoute des feuilles dans le classeur je peux recopier les cellules T27 et U27 de la feuille Action AV et les coller dans les nouvelles feuilles ???

Merci d’avance et salutations fox500

Bonjour fox500,

Tu a écrit :

Pour la feuille Action AR pas plus de 2 lignes par titre et un seul champ « DE » et un seul champ « A »

pourtant, c'est resté pareil (et j'ai laissé inchangé) :

screen

si vraiment tu veux comme tu as dit, alors pour ça, j'te laisse t'en occuper !

Tu a écrit :

J’ai essayé (onglet données modifier les liens et rompre la liaison) mais cela détraque tout le reste du classeur

pour ces liaisons, je les ai rompues de la même façon que toi, mais j'ai vu aucune anomalie ; je te laisse vérifier, et si tu trouves quelque chose de détraqué, à toi de préciser ce que c'est exactement ; mais si y'a un problème de liaisons, comme c'est toi qui connaît le mieux ton classeur, c'est surtout toi qui peut régler ça !

Tu a écrit :

La feuille Action AV fonctionne très bien

super ! parfait !!!

Mais par contre la feuille Action AR ne fonctionne pas si je rajoute ou supprime des données supplémentaires dans les cellules expo

ah ça, c'est plus embêtant ! ... mais comme dans les 2 fonctions j'ai mis : With Worksheets("Action AV") c'est pas du tout surprenant ! j'croyais qu'ce job était à faire seulement sur la feuille "Action AV", moi ! mais bon, t'inquiètes pas, c'est arrangé : j'ai remanié le code de façon qu'ça marche sur les 2 feuilles "Action AV" et "Action AR".

Tu a écrit :

si je rajoute des feuilles dans le classeur je peux recopier les cellules T27 et U27 de la feuille Action AV et les coller dans les nouvelles feuilles ???

je crois que oui, surtout que les 2 fonctions ne transmettent aucun argument ! mais si tu rencontres un problème, tape dans les cellules adéquates =TheFirst() ou =TheLast() ; avoue qu'c'est pas long à taper, hein ?

voici le nouveau fichier :

vérifie bien tout ! à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Merci Dhany avec un peu de retard ta modification est excellente et fonctionne impec merci encore mile fois

je suis entrai d’attraper le virus d'exel dommage que je ne suis pas le niveau en VBA j’aimerais bien apprendre ça commence a me passionner je vais suivre le forum pour apprendre des autres pros salutations et peut être a la revoyure

Bonjour fox500,

Merci pour ton retour ! je suis ravi d'avoir pu t'aider et te souhaite bonne continuation dans ton apprentissage du VBA !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "supression pas bon ordre"