Renommer feuille selon cellule

Bonjour

je cherche à ce que le nom d'une feuille excel soit extrait d'une cellule exemple G2.

Merci

Bonjour,

ActiveSheet.Name = Range("G2").value

OU

NomFeuille= worksheets(1).range("G2")

Worksheets("Feuil1").Name = NomFeuille

Bonjour,

Ce type de dispositif a été traité maintes fois, et tu aurais dû trouver une variante qui te convienne...

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$G$2" Then
        If Target <> "" Then Sh.Name = Target
    End If
End Sub

Procédure à placer dans le module ThisWorkbook : chaque fois que tu modifies G2 sur une feuille, le nom de la feuille sera mis à jour (sauf si tu effaces la cellule...)

A toi de veiller à ne pas utiliser de caractères interdits dans les noms de feuille et à ne pas utiliser un nom déjà existant.

Cordialement.

Merci à tous

la sollution de MFERRAND me convient sauf que, .... j'aimerais à l'ouverture la mise à jour soit faite.

un bouton peut être

Merci à tous

la sollution de MFERRAND me convient sauf que, .... j'aimerais à l'ouverture la mise à jour soit faite.

Pareil dans ThisWorkbook

Private sub Workbook_Open ()
ActiveSheet.Name = Range("G2")
end sub

Re,

Si la mise à jour est faite chaque fois qu'un changement justifie une mise à jour, la situation est forcément à jour à l'ouverture !

Cordialement.

Re,

Si la mise à jour est faite chaque fois qu'un changement justifie une mise à jour, la situation est forcément à jour à l'ouverture !

je veux pas te contredire, mais.... le changement ne s'effectue qu'après selection de G2 et ENTER.

Pour Mu54

idem le changement est conditionné par sur quelle feuille le classeur sera ouvert. j'ai plusieurs feuilles à renommer.

Merci encore pour votre aide

Et bien : tu places la macro ci-dessous dans un module standard.

Sub MaJNomsFeuilles()
    Dim ws As Worksheet
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If ws.Range("G2") <> "" Then
            ws.Name = ws.Range("G2")
        End If
    Next ws
End Sub

Tu l'exécutes pour faire une mise à jour initiale.

Tu peux ensuite la supprimer !

La macro évènementielle prendra le relais pour réaliser les mises à jour ultérieures...

Cordialement.

ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuille"