Lier une cellule

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau sujet.

En effet, j'utilise à titre professionnel un extracteur et compilateur de donnée qui fonctionne grosso modo comme un TCD (pour faire simple), c'est-à-dire qu'il va chercher une base de donnée et à chaque mise à jour, je peux mettre "automatiquement" à jour mon tableau.

Le problème, c'est que j'ai une colonne commentaires "manuelle" - hors tableau - que je saisie à chaque fois et que je suis obligé de ressaisir à chaque mise à jour du tableau.

Y a-t-il donc un moyen pour qu'il m'aligne automatiquement mon commentaire en fonction de paramètre (ex: code société, nom client, etc.), en paramétrant d'une manière que j'ignore ma case commentaire ?

En vous remerciant par avance.

PS; je n'ai aucun moyen de vous fournir un exemple étant donné que c'est un produit "maison" développé en interne.

Bonjour,

je n'ai aucun moyen de vous fournir un exemple étant donné que c'est un produit "maison" développé en interne.

C'est à dire que même le résultat final est hors excel ?

Là on ne peut plus grand chose pour toi.

eric

Bonjour,

je n'ai aucun moyen de vous fournir un exemple étant donné que c'est un produit "maison" développé en interne.

C'est à dire que même le résultat final est hors excel ?

Là on ne peut plus grand chose pour toi.

eric

Non le résultat final est un tableau Excel qui se met à jour. C'est le module excel utilisé pour obtenir le tableau qui est "maison"

Alors en quoi tu es incapable de fournir un exemple ?

Il faut bien qu'on sache quels sont tes champs et où ils sont, lesquels se trouvent écrasés, où tu mets tes commentaires, quel est l'identifiant unique pour distinguer les lignes, etc

Tu nous attribues un pouvoir que l'on n'a pas.

Sinon tu mets tes commentaires sur une autre feuille avec ident et commentaire.

Et tu le ramènes avec un Rechechev()

eric

Tout d'abord, merci de t'interroger sur mon soucis.

Dès que j'efface/modifie une donnée générée par le module "interne", la totalité du tableau se vide, y compris les champs. Idem lorsque je fais juste un copier/coller. Surement une mesure de protection....Voilà pourquoi il m'est difficile de mettre un exemple.

Mais j'ai bien conscience que c'est très abstrait sans.

Du coup, ta solution RECHERCHEV() m'interesse mais se bute un soucis qui je pense n'est clairement pas insurmontable: une RECHERCHEV multicritères sans formule matricielle (grosso modo une formule avec 4-5 critère que je peux étirer sur une feuille). Est-ce possible?

peut-être...

Comme solution, j'ai concatener toutes les cellules critères dans une seule cellule, puis j'ai fait une recherchev sur cette cellule.

Cela marche trés bien....mais le fichier est trop lourd et fait planter Excel faute de mémoire suffisante

Merci pour vos retours

Pas bonjour non plus,

Tant que tu t'obstineras à ne pas créer un fichier de travail représentatif n'espère pas avoir beaucoup d'aide.

On n'est pas des devins...

eric

Rechercher des sujets similaires à "lier"