Colorer une cellule si celle de gauche est aussi colorée

bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour avoir une case qui se colore en jaune automatiquement si celle juste a sa gauche est colorée.

dans le fichier ci-joint :

si la case verte est colorée alors la case bleu doit l’être aussi.

ces couleurs sont pour l'exemple , les cases devront être jaune toutes les deux.

je pense qu'il me faut un code vba mais je ne maitrise pas bien pour les conditions avec les couleurs.

merci pour vos réponses

18testcouleurs.xlsx (24.07 Ko)

Bonjour

tu peux utiliser cette fonction pour connaître la couleur de la cellule

Function Couleur(CL As Range) As Long
Couleur = CL.Interior.ColorIndex
End Function

avec les cellules fusionnées ce n'est pas parfait

les MFC sont à compléter en s'appuyant sur le contenu de la cellule (que je n'ai pas)

30testcouleurs.xlsm (27.72 Ko)

Merci steelson,

alors ton code me donne le code couleur dans la case mais ne colorie pas cette dernière( je suis sur un PC pro qui est bridé c'est une horreur!!!)

tu veux le texte de la case verte? Ça varie suivant donc je peux pas t'en donner. par contre pour la case bleu c'est toujours : man12

alors ton code me donne le code couleur dans la case mais ne colorie pas cette dernière( je suis sur un PC pro qui est bridé c'est une horreur!!!)

je suis étonné !

es-ce que c'est à cause de la macro ?

sinon il y a une MFC, et c'est tout

tu veux le texte de la case verte? Ça varie suivant donc je peux pas t'en donner. par contre pour la case bleu c'est toujours : man12

pas forcément ... ce que je veux dire, c'est qu'il faut dans la MFC tester aussi s'il y a un texte car ce dernier ne sera détecté que dans la première cellule de la zone fusionnée, cela évite de colorer en dehors de la zone

Rechercher des sujets similaires à "colorer celle gauche aussi coloree"