Tableau Calendaire H de travail

j'essaierai de mon côté de trouver une solution par formule

ok j'ai trouvé une solution assez simple

je te l'enverrai dans la journée

je ne trouve quasiment jamais la même chose que toi

vérifie tes valeurs et dis moi celles qui sont à corriger

Salut la valeur qui n'allais pas c'est bien celle de 17.50 pour moi et pour toi cela donne 16.50 dans ce cas là c'est bon?

Je vérifie plus tard j'ai pas trop le temps en ce moment avec le travail mais cela m'a l'air d'être bon.

En tout cas je te fait un retour rapidement.

Merci encore.

Alors je viens de faire quelque test :

Si prise de poste ou fin de poste à 00:00 la case est vide.

Si le 11/11/18 début de poste après 21:00 il y a un problème on à un résultat négatif en colonne H DIM FERIE JOUR (colonne M)

Si le 11/11/18 début de poste à 21:30 et fin de poste à 22:30 on à un résultat négatif en colonne H JOUR (colonne G) et cela compte 01:00 en DIM FERIE NUIT (colonne N).

Si le 04/01/18 début de poste à 23:32 et fin de poste à 00:32 on à un résultat négatif en colonne H JOUR (colonne G)

Si le 05/01/18 début de poste à 21:15 et fin de poste à 06:15 cela compte 09:00 de nuit alors que l'on doit avoir 8,75 en heure de nuit et 0.25 en heure de jour.

Salut la valeur qui n'allais pas c'est bien celle de 17.50 pour moi et pour toi cela donne 16.50 dans ce cas là c'est bon?

Bonjour,

1- c'est une question ou une affirmation ?

2- pour moi, la quasi totalité de tes valeurs étaient en écart

3- je ne vois pas les valeurs dont tu parles ... quelle cellule ?

j'espère être arrivé aux bonnes formules maintenant !

10new-tableau.xlsx (22.36 Ko)

Salut et grand merci à toi les formules ont l'air de toute marcher,

Juste une petite demande.

Je met le tableau en pièce jointe pour te montrer un dernier petit problème d'ordre esthétique car sur le calcul final cela ne pose pas de problème mais dans le tableaux il y a des valeurs négatives qui s'affichent(surligner en orange) et je voudrais savoir si il est possible de les masquer quand le résultat est négatif de la colonne G à la colonne O.

Après le résultat de la somme de chaque colonne qui est reporté en ligne 2 est bon mais c'est juste que les valeurs négatives dans le tableaux de G13 à O40 n'ont pas lieu d'être visible.

Et dernière petite chose si il est entrée 00:00 en heure de prise de service ou fin de service pourquoi la case reste vide ?

Merci encore on arrive au bout !!!!!

5new-tableau-2.xlsx (21.63 Ko)

désolé, voici mon tableau avec tes valeurs !

et je n'ai rien changé !

6new-tableau.xlsx (21.82 Ko)

Et dernière petite chose si il est entrée 00:00 en heure de prise de service ou fin de service pourquoi la case reste vide ?

pour alléger la lecture, j'ai décoché l'option mettre 0 quand la valeur est nulle

Bon je viens de faire plusieurs test et ça à l'air de fonctionner nickel dans tout les sens.

Je te remercie infiniment pour le travail gigantesque que tu as fait sur les formules et si l'envie te prend un jour n'hésite pas à me les expliquer .

En tout cas merci encore tu m'a fait gagner un temps considérable.

Bravo !!!!

der des der ... comme tu as des vacations assez longues, il manquait un dernier cas : celui où la personne prend son poste un jour à 23h et termine le lendemain à 22h

donc voici pour conclure

18new-tableau.xlsx (23.41 Ko)

Merci j'ai commencé à l'utiliser et j'ai rajouter quelque fonctions au niveau des totaux et ça marche du tonnerre !!!!

Merci à toi pour ce boulot monstre.

Rechercher des sujets similaires à "tableau calendaire travail"