Avancement des fonctionnaires

Bonjour à tous,

je travail dans le service des ressources humaines d'une commune ou il ya 140 fonctionnaires, a la fin de chaque année "mois de décembre" je doit préparer la liste des fonctionnaires qui vont bénéficier des avancements pour extraire des arrêtes de promotion.

Les changements d'échelon sont prononcés dans chaque grade suivant les trois rythmes d'avancement ci-après :

Un classement est établi chaque année sur ces bases pour les fonctionnaires intéressés.

73avancement.xlsx (59.63 Ko)

Bon : si la note et superieur ou égale a 16.

Moyen : si la note et superieur a 10 et inferieur a 16

Mauvais : si la note et inferieur a 10.

Toutefois, l'avancement est de droit lorsqu'un agent réunit l'ancienneté maximum de services prévu au tableau ci-dessus, sauf retard infligé par mesure disciplinaire.

le résultat que je veut est le suivant j'ai un tableau nominatif de tous les fonctionnaires même ceux qui ne vont pas bénéficier d'avancement, au cour de chaque mois de décembre je veut q'un message "AVANCEMENT" saffiche dans la cologne "nouvelle situation" du fonctionnaire qui va benificier.

72personnel.xlsx (10.67 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour

Où sont les notes?

Cordialement

Bonjour,

Un exemple à tester et à adapter à tes besoins.

Cdlt.

53personnel.xlsx (71.60 Ko)

Bonsoir jalaljalal68,

D'après ton énoncé :

Moyen : si la note est supérieure à 10 et inférieure à 16 ; donc ici : > 10 et < 16

Mauvais : si la note est inférieure à 10 ; donc ici : < 10

Question : et si la note est de 10 exactement ? tu classes ton agent dans les mauvais ou dans les moyens ?

Je pense que c'est plus logique de le mettre dans les moyens, et pas dans les mauvais n'est-ce pas ?

Si oui, ton énoncé exact devrait être avec ces 2 phrases :

Moyen : si la note est supérieure ou égale à 10 et inférieure à 16 ; donc ici : >= 10 et < 16

Mauvais : si la note est inférieure à 10 ; donc ici : < 10

Je n'ai pas téléchargé le fichier de Jean-Eric, donc je ne sais pas « dans quel camp »

il a rangé les agents avec une note d'exactement 10.

dhany

Bonsoir dhany

oui c'est exactement ce je veut, j'ai ajouter une Cologne au tableau pour les notes.

merci beaucoup pour votre aide.

jalal.

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

20personnel-1.xlsx (11.38 Ko)

Regarde la formule en G6 (tirée vers le bas jusqu'en G29).

Ta colonne F avait un format Texte, ce qui empêche les nombres d'être reconnus comme de vrais nombres ; c'est pourquoi je lui ai appliqué un format Standard.

Bonne nouvelle : tu as un seul agent mauvais et un seul agent moyen : tous les autres sont bons ! (normal, vu qu't'es un bon prof ! ).

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Bonjour dhany.

non c'est pas exactement le résultat que je veut car il faut prendre en considération le tableau des avancement

28tab-av.xlsx (59.64 Ko)

le fonctionnaire Monsieur24 qui a le 7éme échelon ne doit pas figurer sur le tableau d’avancement car il doit passer 3ans d’ancienneté sur le 7éme échelon le tableau regroupe tout les fonctionnaire

mois je veut a la fin de l'année avoir que les fonctionnaire qui ont atteint ancienneté demander dans chaque échelon, je vais être un peut exigent je veut que BON (j'ai changé BON par Avancement) s'affiche par une couleur différente.

merci une autre fois pour votre aide.

Bonjour jalal,

Voici la nouvelle version du fichier :

45personnel-2.xlsx (11.57 Ko)

J'ai amélioré la présentation et ajouté 3 règles de MFC.

(MFC = Mise en Forme Conditionnelle)

La MFC est dans : onglet Accueil, groupe Style, Mise en forme conditionnelle.

(voir l'Aide Excel pour plus de détails)

Tu pourras voir ceci :

screen mfc

dhany

merci infiniment pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "avancement fonctionnaires"