Liste conditionelle

Bonjour à tous,

Bonjour, j'aimerais réaliser une liste qui se remplie par des élements d'une colonne à condition que ces élements remplissent une certaines condition.

Concrètement, je voudrais réaliser ce que j'ai fais à la main sur l'exemple ci-joint.

Merci,

G.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HvWRoliste_conditionelle.xls

Bonjour

Concrétement....tu as juste à nous indiquer quelles sont les conditions dont tu parles.

Cordialement

Bonjour,

La condition c'est:

remplir la liste en H8 d'élement de la colonne A dont la valeur de la correspondante dans la colonne C est "oui".

Merci,

G.

Bonjour, Salut Amadéus,

Dans ce cas la liste que tu as donnée ne correpond pas à cette logique. Comment expliques-tu ça ? Tu parles d'une liste alors que tu donnes les données concaténées comme une phrase. C'est comme ça que tu voulais avoir ta liste ? Reviens avec les réponses à ces questions.

oups,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Si6CyHvWRoliste_conditionelle.xls

Voilà, le bon fichier.

Donc je confirme que je souhaite bien suivre la logique: si l'élement de la colonne B est "oui" alors j'ajoute l'élement de A correspondant en H8.

Et pour ce qui est du format de rendu, je souhaite en fait avoir la liste (c'est peut être pas le mot aproprié) des élements correspondant au critère énoncé précedement dans la cellule H8 (ou tout autre cellule d'aiileurs avec des virgules ou tout autre signe de séparation.

Merci,

G.

Bonjour,

pas d'idée?

Merci.

g.

Merci beaucoup,

et doublement merci pour les détails d'explication.

G.

Rechercher des sujets similaires à "liste conditionelle"