Filtrer 2 TCD avec une macro / VBA

Bonjour à tous ,

Je cherche à filtrer 2 TCD avec une macro / VBA via une zone de liste déroulante

J’ai fait un fichier Excel assez simple ci-joint.

Je ne veux pas utiliser de segment car j’ai plusieurs feuilles à construire avec plusieurs bases de données différentes, mais toutes peuvent être filtrer par le champs : nom du consultant.

Mon code vba doit être faux

Je voudrais lorsque nous sélectionnons « consultant 1 » dans la liste déroulante que les deux TCD soient automatiquement filtrés par « Consultant 1 »

Mon code :

Sub Zonecombinée1_QuandChangement()

'

' Zonecombinée1_QuandChangement Macro

'

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("Nom Consultant").ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("Nom Consultant ").CurrentPage = ActiveSheet.Range("C2").Value

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("Nom Consultant ").ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("Nom Consultant ").CurrentPage = ActiveSheet.Range("C2").Value

End Sub

Excel me dit : Impossible de lire la propriété PivotTables dans la classe Worksheet

Je n’ai jamais fait de Macro ni de vba …..

Ci-joint mon fichier

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour et bienvenue,

Une proposition à étudier.

A te relire.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pt As PivotTable
    If Target.Address = "$C$2" Then
        For Each pt In Me.PivotTables
            If Not IsEmpty(Target) Then
                pt.PageFields(1).CurrentPage = Target.Text
            Else
                pt.PageFields(1).CurrentPage = "(All)"
            End If
        Next pt
    End If
End Sub

bonjour

salut Jean-Eric

le problème est classique : comparer le réel avec le budgété

le plus simple est d'aplatir les données de budget dans le réel : dans la table CA, on crée une colonne Budget avec des RECHERCHEV qui vont lire dans Budget.

ensuite on fait un TCD.

note : il faut des dates ou des mois-années dans la table Réel

et il faut créer dans les 2 tables une colonne consultant&mois-année pour faire fonctionner le RECHERCHEV

note 2 : LA solution est soit Power Pivot (si on l'a car il est payant) ou Power BI Desktop gratuit. Car on peut y faire des liaisons.

Bonjour Jean Eric,

Et surtout un GRAND merci

Cela fonctionne parfaitement ! c 'est génial

Si tu as 10 min pour m expliquer ce que tu as fait afin que je comprenne et que je puisse le refaire ?

En tout cas merci beaucoup je vais me pencher dessus afin d'essayer de le répliquer sur mes autres TCD et de comprendre.

Excellente fin de journée

Marie

Re,

Peux-tu me dire ce que tu ne comprends pas ?

Cdlt.

c 'est bon en travaillant dessus ..... j ai compris

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tcd macro vba"