Addition des "1" uniquement

Bonjour,

j'ai une colone avec des 1 et des 0;

je souhaiterai juste faire le total des 1 sous la colone.

merci de votre aide & bonne journée

Vincent

bonjour

=SOMME(NOmDeLaCelluleDeDépart:NOmDeLaCelluleDeFin)

je te conseille malgré tout de faire autrement : mettre toute la zone contentant tes données "sous forme de Tableau", et de créer un TCD

ça semble compliqué mais tu auras une solution durable (durant des années), et évolutive car tu voudras faire d'autres calculs sur la colonne et sur d'autres.

avec un TCD on ne fait aucune formule ! magique

merci beaucoup mais ça marche pas

j'ai mis mon tableau en pièce jointe, peut-etre comprendrez vous mieux

Bon 1er mai

Vincent

4classeur1ex.xlsx (16.95 Ko)

Bonjour,

cela va être difficile de travailler sur ce tableau ... avec des REF partout !

capture d ecran 150

je met l'original, ça sera plus facile.

merci

13calendrier-2018.xlsx (100.48 Ko)

Bonjour

Si la colonne ne contient que des 0 et des 1, une simple SOMME suffit.

Mais dans ton fichier tu as mis 1 au format texte : il faut donc modifier tes formules pour ne pas mettre "1" et "0" mais 1 et 0

j'était pas loin, tout con, quelle bêtise...

merci et bonne journée

Vincent

ben non, pas si simple car tes 0 et tes 1 sont du texte !!!

mets plutôt ta formule sans guillemets

=SI(G5<=0;0;1)

Re

ben non, pas si simple car tes 0 et tes 1 sont du texte !!!

Y a de l'écho on dirait !

désolé Chris, je n'avais pas vu ta réponse, je me suis "jeté" sur le fichier !

Bonjour vincent43, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

Regarde ma formule en C5 (déjà tirée vers le bas jusqu'en C37).

J'ai aussi modifié ta formule en C38 (oubli de 2 lignes) !

dhany

bonjour à tous

j'adore les heures neige en juillet

sérieux : ne pas faire 12 onglets mais un seul, avec en colonne A les dates (saisir 01/01/2018 en A2, puis tirer vers le bas pour tout de suite incrémenter 2 ou 3 ans (aucune formule ! )

cette feuille va donc durer des années

ensuite un TCD pour afficher l'équivalent de ta feuille 1, sauf qu'il n'y a besoin d'aucune formule

Bonjour jmd,

Tu recommandes si souvent d'faire un TCD...

Spoiler

que si TCD était un mécène, j'croirais qu'il t'a sponsorisé pour lui faire d'la pub !

dhany

re

oui

parce que c'est la fonction la plus importante d'Excel, plus importante que l'addition

soit tu fais du calcul scientifique et tu n'as pas besoin de TCD, soit non, et alors le TCD est la solution qui passe toujours et partout.

Bonjour à tous

...soit tu fais du calcul scientifique et tu n'as pas besoin de TCD, soit non, et alors le TCD est la solution qui passe toujours et partout.

Je vois qu'on est deux monomaniaques du TCD !

Depuis la version 2010, les TCD se sont tellement améliorés qu'on peut vraiment faire avec des choses pour lesquelles on n'aurait pas pensé à les utiliser avant mais avec les tableaux (objet intermédiaire entre tableur et base de données) et les TCD la donne a complétement changé.

Pour faire plus :

Sur 2010 on peut ajouter PowerPivot (complet) et PowerQuery (je les ai téléchargés dès qu'ils sont apparus)

Sur 2013 et 2016 PowerPivot est intégré mais l'accès au modèle de données est réservé aux versions Pro Plus ou Stand alone, mais, même en version limitée, sur 2016 on peut déjà faire pas mal de choses.

PowerQuery peut être ajouté à 2013 et est intégré à 2016.

Je vais me mettre à Power BI dont jmd semble content. On partagera un maniaquerie supplémentaire

salut à tous

Chris,

laisse de côté PPivot. Pas gratuit, et de moins en moins utile depuis P BI Dekstop.

à tel point qu'on ne fait plus de graphiques dans aucun SGBD/GPAO/ERP/SQL/Access/Windev/OOOBASE ni dans Excel ! on les fait dans P BI D.

et de moins en moins de TCD !

le délire complet tellement c'est powerfull

Rechercher des sujets similaires à "addition uniquement"