Glisser une formule selon une logique complexe

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

Je dispose d'une liste de pointages d'employés (chaque employé dans une page) dont je voudrais leurs attribuer des matricules tous le long de la page pour que j'arrive ensuite à vérifier le pointage.

la liste sur le fichier en pièce jointe sera plus claire je pense

NB: le modèle est standard et d'origine txt dont j'ai converti en excel

Merci pour votre aide

Cordialement

14test-pointage.xlsx (27.82 Ko)

bonjour

je suppose que le csv vient d'un progiciel

LA solution c'est Excel et son menu Données/récupérer

ça ouvre Power Query, qui te permettra d'ouvrir tes csv puis de nettoyer tes données et ajouter les matricules dans une colonne, et effacer les lignes inutiles

il y a des tutos sur le web.

Bonjour,

merci pour votre aide, je suis vraiment désolait je ne suis pas pro en excel,

les lignes inutiles ne me dérangent pas, je dois insérer les matricules des employés sur tous les lignes de chaque page.

Pouvez-vous m'envoyer un petit test ?

Merci d'avance

Bonjour

J'ai déjà vu ce type de fichier correspondant à la capture d'un état papier.

C'est merdique à traiter !

Un essai avec une colonne supplémentaire

16pointage.xlsx (44.34 Ko)

Bonjour,

Merci infiniment 78chris

c'est exactement ce que je cherche

merci une autre fois

re

salut Chris

il faut que tu te mettes à Power Query. Nettoyer ces fichiers AS400 (ou équiv) devient un bonheur.

amitiés à tous

RE

salut Chris

il faut que tu te mettes à Power Query. Nettoyer ces fichiers AS400 (ou équiv) devient un bonheur...

J'utilise déjà et je l'apprécie de plus en plus mais là je veux bien un cours pour voir comment faire avec ce genre de fichier, car aucune idée...

re

sur le forum c'est compliqué, voir les tutos sur le web en anglais, car la France est 99% en retard sur ces sujets d'avenir

supprimer les lignes non signifiantes (filtrer selon certaines cellules vides...) , les colonnes inutiles...

Rechercher des sujets similaires à "glisser formule logique complexe"